Logo

WOD Barbara - Crossfit

Par Florian     Le 21 Juillet 2015 à 18h27     2 réaction(s)

Hier au lieu de faire une séance de musculation dans le garage à 12° (oui journée très fraîche) j'ai décidé de faire une séance de Crossfit. Pour ceux qui ne savent ce que c'est : il s'agit d'une séance de musculation couplée avec du cardio et qui peut se réaliser sans matériel (plus d'information dans notre article "Qu'est ce que le crossfit"). Le principal avantage du Crossfit c'est que vous continuez à brûler de la graisse plusieurs heures après l'entrainement du fait du coté intense de la séance. C'est ce qu'on appel "l'after burn effect".

L'autre point positif pour ceux et celles qui n'ont pas beaucoup de temps, une séance de crossfit dure entre 20 et 40 minutes maximum.

Dernier avantage, c'est que les WODs (circuit de différents exercices) permettent de travailler plusieurs muscles en même temps (car ce sont des exercices polyarticulaire).

WOD Barbara : décomposition :

Voila les différents exercices à faire dans le WOD Barbara :

  • 20 tractions
  • 30 pompes
  • 40 abdos
  • 50 squats

L'objectif est de réaliser 5 boucles avec 3 minutes de repos entre chaque boucle et cela en un minimum de temps. Il existe pour les plus entraînés, une variante sans les 3 minutes de repos, mais autant dire que cela devient un WOD Barbare ;) vraiment hardcore. Commençais avec les 3 minutes de repos puis en avançant dans vos entraînements et votre préparation physique vous pourrez commencer à réduire les  temps de repos.

Le crossfit est donc les wod sont bien sur réalisable pour les hommes comme les femmes donc mes demoiselles et mesdames pas d'excuse.

Temps du Wod Barbara et mon ressenti physique

Pour ma part, hier j'ai réalisé ce WOD en 34 minutes et 24 secondes décomposé ainsi pour les boucles :

  • Boucle 1 : 3,41 min
  • Boucle 2 : 4.12 min
  • Boucle 3 : 4,31 min
  • Boucle 4 : 5,00 min
  • Boucle 5 : 5,40 min

Auquel faut ajouter les 3 minutes de repos soit 12 minutes.

Personnellement, voulant pousser la machine j'ai réaliser le Wod avec 1 minute de repos après la 1ère boucle puis 2 minutes de repos pour les autres (car le cœur était plus haut ;)) soit environ 29 minutes au total.

Mon ressenti physique :

Ce wod est assez intense et difficile du fait de sa longueur. Pour des débutant en crossfit ou musculation je conseil fortement d'observer les 3 minutes de repos entres les boucles. Pour ma part 1 jours après la réalisation de ce wod, j'ai de bonne courbatures aux jambes (quadriceps).

J'ai également des courbatures aux abdos.

Par contre pas de courbatures au niveau des bras et des pectoraux.

Quel temps faites-vous ? Quel est votre ressenti ?

Répondez en dessous dans les commentaires

Une question ? Venez poser votre question ou en discuter sur le FORUM sport d'Amis-sportifs.

Liste des réactions

Avatar

florian 23 Février 2016 � 09h27

BelgianWhiteWolf-> c'est pas mal du tout. Avec un peu d'entrainement tu devrais pouvoir grignoter des minutes assez facilement.
N'hésites pas à revenir partager ton temps pour ce wod.

Florian

Avatar

BelgianWhiteWolf 15 Février 2016 � 23h11

Je n'ai pas utilisé le système de pauses entre les rounds. Mon record est à 37min04.

Laisser un commentaire

Je crée mon compte en 5 secondes

OU Me connecter