Logo

Squash : les règles du jeu

Par Florian     Le 07 Juillet 2015 à 02h52     0 réaction(s)
Le squash est un sport de raquette qui se joue dans un terrain qui est vitré sur toutes les parois pour permettre au public de voir le match sans risque de se prendre une balle. Le but du jeu est de taper dans une balle en caoutchouc noire plus ou moins rapide sans que l’autre adversaire ne puisse la toucher.
Il faut savoir qu’une balle de squash peut atteindre une vitesse de 250 km surtout si elle est avec un point bleu. Il est donc difficile de rattraper les jeux de son adversaire. On doit aussi l’éloigner du T central qui est en rouge. Nous allons voir ensemble, les différentes règles à respecter quand on joue au squash.

Le jeu en lui-même

La balle doit aller sur le mur frontal soit au premier coup soit indirectement, avant d’être frapper la balle doit toucher la balle qu’une seule maximum. Les lignes qui sont sur les parois sont les limites la balle ne doit pas aller en dessus. Chaque joueur doit se rapprocher du T dès qu’il a frapper la balle.

Les obligations du jeu :

Il faut pouvoir éloigner son challenger du T en variant la manière de jouer la balle tant au niveau de la longueur de frappe que de la rapidité. Il faut garder à l’œil la balle et ne pas jouer celle-ci si va atteindre l’adversaire.

Le service au squash :

Celui qui sert doit envoyer la balle dans le rectangle arrière opposé en touchant le mur frontal entre la ligne médiane et la ligne supérieure. Il doit avoir un pied dans le carré de service. Si le receveur gagne l’échange il devient le serveur ce qui lui donne le droit de choisir son carré de service.

Le comptage des points au squash :

Quand on remporte l’échange on marque un point sachant qu’un se déroule sur 11 points directs, le match se développe en trois jeux gagnants. Quand on atteint un égalité de 10 à 10 il faut un écart de 2 points pour gagner le match.

La gène ou plus communément appelé le Let :

Le jeu se développe sur un terrain unique pour les deux joueurs, si un joueur touche avec sa raquette ou sa balle il doit interrompre le jeu et demander un let, c’est l’arbitre qui tranche et accorde un stroke (point accordé a l’adversaire), refuse ou accepte le let.
C’est un jeu basé sur le fair-play et la façon de se dégager pour faciliter aussi le jeu de l’autre.oir les essayer et se faire ainsi conseiller par des professionnels.

Une question ? Venez poser votre question ou en discuter sur le FORUM sport d'Amis-sportifs.

Liste des réactions

Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à poster votre réaction.

Laisser un commentaire

Je crée mon compte en 5 secondes

OU Me connecter