Logo

5 sports nautiques à essayer absolument

Par Florian     Le 03 Février 2018 à 20h10     0 réaction(s)
Le temps d’un weekend en famille ou pendant les vacances d’été, toute une panoplie d’activités s’offrent à nous: manèges dans les parcs d’attraction, randonnées en montagne, safari dans les zoos,... la liste est longue et il y a probablement  une activité que vous n’avez jamais essayée: le sport nautique. Incontournables en été lorsqu’il fait très chaud, les sports nautiques vous réservent beaucoup de fun, d’adrénaline, et de fraîcheur tout au long des vacances. Mais par-dessus tout ils vous permettent aussi de garder la forme et de vous muscler.  

La plongée sous-marine

Il y a de fortes chances que vous savez déjà nager, alors nous n’allons plus revenir là-dessus, bien que nager est le sport nautique le plus répandu dans le monde. Mais ce que nous vous proposons aujourd’hui c’est la plongée sous-marine. Alliant découverte, effort physique et fascination, la plongée sous-marine figure parmi les meilleurs sports nautiques proposés aux vacanciers. Pourquoi? Parce que vous n’avez pas besoin d’être nageur ou plongeur professionnel pour vous y adonner ; car même en étant débutant, vous pouvez profiter des fonds marins comme une vraie sirène, et en toute sécurité grâce aux encadrements des moniteurs des centres de plongée. Ce n’est pas les sites qui manquent au monde, alors nous vous conseillons vivement de mettre ce sport nautique dans votre liste pour les prochaines vacances.

Le ski nautique

Sans conteste, les reportages sur le surf  font rêver ceux qui aiment les sensations fortes...Mais c’est un sport nautique qui tend à être plutôt professionnel et très endurant. Heureusement, des alternatives existent: vous pouvez toujours naviguer sur l’eau par exemple grâce au ski nautique. Plaisir garanti, mais vous développerez aussi vos muscles des membres inférieurs grâce à la flexion et à l’endurance qui sont mis à l’épreuve dans ce sport. Mieux que le surf, vos sensations vont encore être plus gâtées car le bateau à moteur par lequel on vous tracte roule à toute vitesse. Pour un séjour mi-long dans les sites balnéaires qui permettent ce sport, vous pourrez sûrement progresser et effectuer des figures dignes des grandes compétitions. Soyez sûr de l’avoir dans votre “bucket list”, rien que pour des frissons d’un bel après-midi à la mer.   

Le waterpolo

Si vous aimez les sports collectifs ou que vous voulez juste vous amuser avec votre bande d’amis, le waterpolo vous attend. Ce sport nautique s’apparente à l'handball mais s’effectue principalement dans une piscine. Deux équipes devront s’affronter et marquer des buts tout en flottant sur l’eau. Étant un sport, il va vous aider à améliorer votre résistance, flexibilité et réflexes, sans parler des muscles car vous devrez bouger pendant un bout de temps dans l’eau tout en s’amusant. Rien de mieux qu’un bon match rafraîchissant lorsqu’il fait trop chaud en été. C’est absolument un sport nautique à essayer si vous aimez l’esprit d’équipe!

L’aviron

Ce sport nautique est relativement ancien, et remonte même aux temps de l’Egypte Ancienne. En solo, avec la famille, entre amis, ou même dans une équipe professionnelle, l’aviron permet de s’amuser seul ou en groupe, tout en travaillant vos muscles de façon équilibrée. Ce n’est pas seulement une activité d’amusement car vous allez apprendre à respirer et à maîtriser les mouvements synchro et techniques qui vont permettre au bateau d’avancer. C’est aussi un sport nautique de proximité: Vous n’avez pas besoin d’aller à l’étranger pour le pratiquer, car il peut s’effectuer dans un canal, une rivière, un lac ou la mer. Si vous préférez quelque chose de plus frustrant, essayez le canoë-kayak, une discipline alternative qui s’apprête à faire monter votre adrénaline sur des trajets pas toujours calmes. 
Que diriez-vous d’une virée relaxante et ressourçant en solo, ou d’une traversée mouvementée en groupe? Une chose est sûre, vous voudriez le faire plus d’une fois. 

Le jet ski

Si vous êtes adeptes de motos et de vitesse, le jet ski est une chose dont vous ne pourrez pas vous en passer. Egalement connu comme scooter de mer ou moto marine, ce sport nautique est simplement du pur bonheur. Mais il vous faut cependant vous initier et une fois chose faite, vous pourrez choisir entre les jet-skis à bras ou à selle. Le jet ski peut s’effectuer en solo ou à deux si vous êtes sur un jet-ski à selle. Les sensations fortes et le rafraîchissement sont garantis.  

Une question ? Venez poser votre question ou en discuter sur le FORUM sport d'Amis-sportifs.

Liste des réactions

Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à poster votre réaction.

Laisser un commentaire

Je crée mon compte en 5 secondes

OU Me connecter