Logo

5 sports les plus dangereux au monde

Par Florian     Le 04 Février 2018 à 15h03     0 réaction(s)
Certains sports sont très dangereux, et comme preuve : de nombreux morts sont recensés tous les ans suite à des accidents. En effet, on pratique ce type de sports pour les adrénalines et les sensations fortes. Voici donc les 5 sports les plus dangereux, mais qui sont aussi des sports qui font le plaisir de nos yeux.

L’alpinisme

L’alpinisme est un sport très pratiqué et il figure parmi les sports d’hiver les plus populaires même si de nombreuses catastrophes peuvent survenir à tout moment. De plus, ce type de sport nécessite des heures et des heures d’entraînement et l’alpinisme hors piste est la catégorie la plus dangereuse. Le fait qu’il soit hors piste signifie que le danger est partout : rocher, tronc d’arbre, eau glacée, falaise… en 2012 par exemple, pas moins de 75 avalanches ont été déclarées causant la mort de 36 personnes. Pourtant, l’alpinisme sur piste est sensationnel et on peut le pratiquer avec un coach professionnel, mais le fait de ne pas respecter une seule consigne peut vous coûter la vie.

Le MMA (ou le Mixed Martial Arts)

Le MMA est un sport de combat libre. Le fait de ne pas avoir de protection, que le seul moyen de gagner c’est de mettre l’adversaire KO fait de lui un sport très violent. En MMA, les sportifs sont libres de frapper où ils veulent, de fracturer des os. Les points vitaux sont alors exposés et les chocs violents peuvent causer des lésions internes. De nombreux sportifs ont vu la mort à cause des blessures suite à  un combat et le pire, c’est que la plupart d’entre eux n’étaient pas morts sur le terrain ni aux urgences, mais dans leur vie habituelle. Les blessures étaient comme une bombe à retardement et le corps lâche ainsi à tout moment.

La moto

Les accidents de moto sont très fréquents et certains sont mortels. Les courses sur piste, les courses sauvages… toutes les épreuves en moto sont très dangereuses même avec des protections. Le motard, qu’il soit professionnel ou amateur, est toujours exposé au danger. De nombreux accidents surviennent chaque année et à ce qu’il paraît, un tiers des accidents est mortel et un tiers cause des blessures graves. Chaque année rien qu’en France, pas moins de 500 personnes sont  mortes à cause des deux roues.

Le parcours de commando

Même si ce sport n’est pas très populaire, il est très dangereux. Le parcours de commando est comme les triathlons, mais en grande échelle. Faisant partie de la formation militaire, des particuliers ont maintenant des homologations pour pouvoir en organiser.  Les parcours varient selon l’organisateur, mais les épreuves sont  très rudes comme des épreuves de nages de quelques kilomètres, des montées de falaise, de l’apnée… de nombreuses personnes sont décédées pendant ces épreuves suite à un accident de parcours ou de santé même si un certificat médical est exigé. Par exemple, le fait de nager après une marche sur quelques centaines de kilomètres peut conduire à un arrêt cardiaque ; tout comme le saut en parachute. Ce qui est sûr, c’est que ce type de sport n’est pas fait pour tout le monde. 

L’escalade

L’escalade est un des sports les plus dangereux au monde et nombreux ont vu la mort suite à un accident d’escalade sans compte les différentes fractures qui peuvent survenir si on s’en sort vivant. Pendant l’escalade, les sportifs sont attachés sur une corde de sécurité, mais il y a les professionnels qui n’en ont pas besoin et comme vous pouvez le deviner, ils n’ont pas le droit à l’erreur. L’escalade requiert la force  de tous les muscles du corps comme ceux des bras, des jambes, des abdos, des trapèzes … et pendant l’épreuve, on ne peut pas abandonner. L’endurance est donc mise à l’épreuve avec ce genre de sport.

Il y a encore d’autres sports très dangereux, mais les 5 cités ci-dessus sont les coups de cœur de la rédaction. Si vous décidez d’en pratiquer, vous devez toujours être assisté par des professionnels et avoir un mental d’acier sans compter le fait qu’il faut avoir un physique bien entraîné. 

Une question ? Venez poser votre question ou en discuter sur le FORUM sport d'Amis-sportifs.

Liste des réactions

Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à poster votre réaction.

Laisser un commentaire

Je crée mon compte en 5 secondes

OU Me connecter