Logo

Quel sport faire quand il pleut ?

Par Florian     Le 04 Février 2018 à 15h21     0 réaction(s)
Même si la météo est contre vous, vous voulez encore faire du sport, car c’est l’une de vos résolutions pour cette nouvelle année. Pour vous aider à garder le rythme  et à ne pas sauter une séance d’entraînement, voici quelques idées que vous pouvez exécuter par jour de pluie. De plus, pendant les jours de pluie, les salles et les parcs sont presque vides, car tout le monde préfère rester sous la couette alors pourquoi ne pas en profiter ? Avec un temps de pluie, vous aurez sûrement moins de motivation que pendant un beau soleil de printemps. Pourtant, c’est aussi une occasion de faire des choses extra et dépasser vos limites. En effet, il est prouvé que le corps brûle plus de calories dans le froid que dans la chaleur, mais que les performances sont meilleures pendant la pluie que sous le soleil. 

Le jogging sous la pluie

Quand on était petit, courir sous la pluie nous  était interdit, parce qu'on peut attraper un rhume ou glisser. Mais en prenant quelques précautions, on peut constater que courir sous la pluie est mille fois mieux que sous un soleil de plomb. D’abord, vous devez avoir des vêtements imperméables qui ne risquent pas de vous gêner ainsi que des chaussures anti-glissantes. Après, pour se mettre dans l’ambiance, mouillez-vous avez les vêtements avant de sortir de chez vous. Enfin, si vous ne pouvez pas courir sans les écouteurs, utilisez des écouteurs et des coques waterproof. 

Vous pouvez aussi varier la course et la marche rapide. Vous pouvez d’abord courir et quand vous verrez un abri, arrêtez vous là et faites quelques exercices. Après, vous allez continuer avec une marche rapide et ainsi de suite.

La natation

Piscine en plein air ou en salle, la pluie n’est pas une excuse pour rater une séance. De plus, la natation est un sport qui affine tout le corps alors pourquoi s’en priver. Dans la mesure du possible, pourquoi ne pas aussi profiter de la mer avec quelques minutes de plongée sous-marine. Vous brûlerez ainsi quelques calories tout en explorant les merveilles qui se trouvent sous l’eau. L’avantage de la natation et la plongée est que peu importe le temps sur la surface, tout sera toujours parfait sous l’eau. 

Le yoga sous la pluie

Pratiquer du yoga sous la pluie est aussi une belle option. En effet, le yoga servira à canaliser votre énergie, à relâcher votre corps, mais sous la pluie, vous brûlerez aussi plus de calories au lieu de rester chez vous. Comme votre corps cherchera à garder sa température normale, vos graisses seront les premiers à être brûlées. De plus, vous pouvez en être sûr de passer un très bon moment.

Aller à la salle

Même s’il y a un orage et que la salle n’est pas fermée, pourquoi rater une séance ? Vous serez à l’abri du mauvais temps et votre rythme habituel ne sera pas dérangé. Si la pluie ne s’est pas arrêtée à la fin de votre séance et que vous ne pouvez pas partir, vous pouvez essayer quelques machines que vous n’avez jamais utilisées. Vous pouvez aussi faire quelques séries d’abdos en plus ou quelques étirements. Sinon, passez 30 min sur un vélo elliptique. Cette machine peut vous aider à brûler quelques calories en plus tout en sollicitant tous les muscles du corps. 

La corde à sauter

Si vous décidiez de rester chez vous, la corde à sauter sera votre meilleur allié. En effet, la corde à sauter brûle plus de 650 kcal par heure et sollicite tous les muscles du bas du corps ainsi que le bas du dos et les bras. Une séance de 40 min avec un rythme élevé et constant sera suffisante (assez élevé pour que vous puissiez dire une phrase).  Vous pouvez aussi varier les mouvements comme : sautez en fléchissant, sur un seul pied, les pieds croisés… 

La période de pluie est aussi une occasion d’apprendre de nouvelles choses. Si vous avez l’habitude de faire du sport à l’extérieur, pourquoi ne pas s’inscrire à la salle ? Vous pouvez aussi pratiquer d’autres sports d’intérieur comme le cardio boxing, le kick boxing, l’escalade… les paysages vont sûrement vous manquer, mais vous pouvez toujours reprendre vos habitudes après la pluie.

Une question ? Venez poser votre question ou en discuter sur le FORUM sport d'Amis-sportifs.

Liste des réactions

Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à poster votre réaction.

Laisser un commentaire

Je crée mon compte en 5 secondes

OU Me connecter