Logo

Sport quand il fait chaud, quelle précaution prendre ?

Par Florian     Le 04 Février 2017 à 17h57     0 réaction(s)
Faire du sport quand il fait chaud peut être assez difficile voir dangereux si l'on ne prend pas quelques précautions. Les sportifs qui pratiquent une activité sportive dehors doivent faire attention au soleil. Il est d'ailleur souvent déconseillé l'été dans les régions les plus chaudes en france de faire du sport dans le créneau horaire : 13h30-16h car le soleil est au plus haut et donc le plus chaud. Nous allons voir qu'en prenant quelques précautions qui tiennent du bon sens il est possible de pratiquer une activité sportive même quand il fait chaud.

Protéger sa beau

Ce premier conseil est d'autant plus vrai si vous faites un sport d'extérieur en plein après midi l'été. En effet, à ce moment là de la journée, le soleil étant au plus haut vous êtes d'autant plus sensible. Vous risquez alors de prendre des coups de soleil voir même souffrir de brûlure. Mettez donc de la crème et si possible couvrez votre nuque, vos bras et votre tête.

Porter une casquette est une bonne chose afin d'éviter les insolations.

Bien boire et s'hydrater

Quand on fait du sport on se déshydrate car le corps a besoin de remplacer l'eau perdu dans la transpiration. Quand on fait du sport et qu'il fait chaud on se déshydrate d'autant plus vite. Les blessures du au manque d'hydratation peuvent alors survenir : les muscles, ligaments, tendons et autres fibres étant moins bien hydrater donc moins souples peuvent céder plus facilement. Pour éviter cela, buvez beaucoup plus d'eau. Vous pouvez y ajoutez des sel minéraux ainsi que du sucre pour vous donner un peu de force.

Vous l'aurez compris, faire du sport quand il fait chaud c'est tout à fait possible mais cela demande de prendre quelques précautions simples et ainsi éviter les problèmes de malaises ou de brûlure du au soleil. Vous devez aussi faire attention en fonction de votre age ou niveau physique, cela joue beaucoup sur la capacité de votre corps à accepter ou pas un niveau d'effort plus élevé.

Une question ? Venez poser votre question ou en discuter sur le FORUM sport d'Amis-sportifs.

Liste des réactions

Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à poster votre réaction.

Laisser un commentaire

Je crée mon compte en 5 secondes

OU Me connecter