Logo

Se motiver pour faire du sport

Par Florian     Le 17 Juillet 2015 à 04h38     1 réaction(s)
Vous vous êtes inscrit dans une salle de gym pour faire du sport, vous entretenir et vous muscler mais vous n'avez pas toujours la motivation nécessaire pour vous rendre régulièrement à vos cours. Il existe quelques astuces pour lutter et faire votre sport de façon plus ludique

Savoir trouver des compromis

Si vous ne vous boostez pas, après les deux ou trois premières séances de sport, vous allez commencer à sauter des rendez-vous pour finir par ne plus y aller. Alors stop au négatif et entamez un programme fait de bonnes résolutions pour continuer à vous entraîner. La première des astuces est d'avoir un ami qui vienne avec vous. Vous vous motiverez mutuellement et vos entraînements seront ainsi plus agréables. Vous pouvez aussi investir de l'argent dans une série de séances ou dans du matériel. Pour ne pas perdre le bénéfice auquel vous avez droit, il vous sera plus facile de tenir dans le temps. Choisissez des horaires qui vous conviennent. Inutile d'aller en salle à sept heures du matin si vous êtes un lève tard et vice versa. Achetez vous un baladeur, il sera votre ami musical et rythmera vos exercices de façon ludique. Vous pouvez aussi vous distraire autrement. Par exemple si vous pédalez, vous pouvez toujours lire une revue, le temps passera plus vite et comme votre esprit sera captivé par autre chose, vous sentirez moins l'effort. Parlez le plus possible de votre entrainement à votre entourage. Cette méthode a du bon car plus de personnes sont au courant et moins vous oserez leur avouer que vous loupez des séances. Vous  vous rendrez à vos rendez-vous plus facilement. Vous avez également le droit de vous féliciter quand vous constatez des progrès. Plus ils seront visibles et plus vous aurez envie de progresser.

Pourquoi faire du sport ?

Si vous arrivez à vous poser cette question et que la simple idée de mettre des chaussures pour faire de l'exercice vous fatigue, alors il va falloir que vous trouviez de bonnes raisons pour bouger. Informez-vous et tachez de savoir pourquoi il existe des différences entre brûler des glucides et des graisses. Comprenez pourquoi il est important pour vous et surtout pour votre santé de faire du sport. Apprenez également la différence entre les aliments et sur ce qui est bon pour vous. Sachez pourquoi il est indispensable de comprendre ce qui se produit dans votre organisme lorsque vous faites du sport et surtout les bienfaits que vous allez avoir une fois que vous aurez commencé. Allez parler avec les professeurs de gym et faites vous en des alliés. Ils seront disponibles pour répondre à vos questions et vous aideront dans votre démarche.
Une fois que vous serez motivé pour faire du sport et que vous aurez appris ce qui est bon pour votre santé physique et mentale, il faudra persévérer dans votre effort. Ecrivez sur une feuille de papier bon et mauvais puis dressez la liste des avantages du sport et ses aspects défavorables. Chaque fois que votre motivation sera ébréchée, relisez cette liste et partez vite à votre salle d'entrainement.

Une question ? Venez poser votre question ou en discuter sur le FORUM sport d'Amis-sportifs.

Liste des réactions

Avatar

Clarice 04 Novembre 2015 � 18h01

Merci de ce partage ! Ça fait longtemps que j'ai voulu perdre du poids et tout ça. Se motiver n'est pas aussi facile qu'on imagine, malheureusement. J'adore votre suggestion de trouver des compromis. Si on a des buts ridicules se motiver serait beaucoup plus difficile. C'est important de savoir comment trouver des compromis concernant sa santé.
http://www.koliseum-gym.com/

Laisser un commentaire

Je crée mon compte en 5 secondes

OU Me connecter