Logo

Quels vêtements indispensables pour la course à pied ?

Par Florian     Le 01 Janvier 2016 à 12h05     0 réaction(s)
Quand on veut pratiquer correctement la course à pied, il faut s'habiller avec les bons vêtements. Ainsi, le coton est totalement déconseillé car il absorbe la transpiration et refroidit la peau en un rien de temps. Donc, quelque soit le temps qu'il fait, l'essentiel est de maintenir sa température de façon constante. Il faut donc choisir ses vêtements correctement que ce soit pour prendre du plaisir quand vous courrez (pas froid, ni trop chaud) et optimiser vos performances.

Vêtements pour la course à pied : les indispensables

Quelle que soit la saison, il existe des vêtements indispensables à avoir pour la course à pied. Ainsi, les chaussettes sont toujours de mise pour éviter de se faire des ampoules aux pieds. Il faudra les choisir sans couture et avec des renforts aux zones de frottements. Les sous-vêtements doivent aussi être sans couture et conçus dans du tissu respirant. Pour les femmes, il est indispensable de porter un soutien-gorge ou une brassière pour la course. Il faudra choisir de préférences les bretelles croisées dans le dos et assez larges pour que le maintien soit encore plus efficace. 

Les vêtements de course à pied selon le temps

Si le temps est chaud, il suffira de prévoir une seule couche de vêtements sur le corps. Un t-shirt à manches courtes ou un débardeur suffisent amplement. Il vaut mieux que ces vêtements soient un peu flottants pour favoriser la circulation d'air. Il sera également aisé de porter un short ou un corsaire. Le short est plus aéré mais entraîne des brûlures. La tête doit toujours être couverte d'une casquette respirante et les yeux par des lunettes de soleil. Lorsqu'il pleut, il est possible de porter un t-shirt à manches courtes ou longues ainsi qu'un corsaire et une casquette pour protéger de la pluie. Quand il fait froid, il faut porter deux à trois couches de vêtements. La première couche est composée d'un t-shirt respirant et la seconde doit être composée d'un maillot à manches longues et isolant pour conserver la chaleur. Pour les très frileux, il faut opter pour une veste en troisième couche. Pour le bas, il faudra prévoir de se mettre un collant long de course et couvrir sa tête d'un bonnet. Les personnes sujettes au mal de gorge devront se munir d'un foulard et il vaut mieux également porter des gants en tissu respirant.

Tous ces vêtements ne se portent pas par hasard ou par mode. Ils sont indispensables pour conserver une bonne thermorégulation durant l'effort, ainsi qu'un meilleur confort pour des conditions climatiques pas toujours très bonnes.

Une question ? Venez poser votre question ou en discuter sur le FORUM sport d'Amis-sportifs.

Liste des réactions

Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à poster votre réaction.

Laisser un commentaire

Je crée mon compte en 5 secondes

OU Me connecter