Logo

Quel type de danse est fait pour moi ?

Par Florian     Le 29 Juillet 2015 à 03h19     0 réaction(s)
Vous avez envie d'une silhouette de rêve ? Une taille fine ? Etre sensuelle ? Un fessier au-delà de vos espérances ? Bref tout ça sans vous fatiguer ? Alors il existe une solution : apprendre à danser. Apprendre à danser est une chose mais quel type de danse peut correspondre à une personnalité ? Nous allons voir ceci ensemble.

Faire de la danse orientale

Si vous avez envie d'avoir la taille fine et être en même temps envoûtante, alors la danse orientale est faite pour vous. Vous allez prendre des cours et serez les pieds nus. Vous apprendrez à faire des mouvements du bassin et des rotations des épaules, des poignets et des bras. Ces mouvements sont de plus en plus rapides  et très rythmés par la musique. Plus les percussions seront puissantes et plus vous vous déhancherez. Cette danse est excellente pour les articulations et les assouplie. Vos abdominaux vont être sollicités et votre taille s'affinera. De plus, vous allez apprendre le rythme.

Faire du hip-hop

Si vous êtes une adepte du ventre plat alors il faut vous lancer dans le hip-hop. Pour pratiquer cette danse, il est nécessaire de s'échauffer les chevilles, les genoux, les poignets et le cou. Il faut absolument faire correctement ces échauffements afin de ne surtout pas se blesser dès le début. Vous allez apprendre à glisser au sol, onduler les bras et faire des gestes de robots. Par la suite, vous pourrez apprendre une chorégraphie une fois que ces principes seront acquis. Pour pratiquer cette danse, vous devez avoir une bonne condition physique à la base et ne pas avoir de problèmes de dos. Vous aurez un ventre plat et des bras bien redessinés

Faire du Tango

Si vous avez envie d'avoir une silhouette de rêve et être sensuelle jusqu'au bout des doigts, alors danser le tango est fait pour vous. Vous pourrez apprendre cette danse seule ou avec votre conjoint si vous le désirez. Vous porterez des chaussures à talons hauts et une jupe fendue. Prenez soin de choisir un vrai cours de tango avec un professeur réputé car vous devrez faire des échauffements des chevilles, des genoux et du cou qui sont des parties très sollicitées lors de cette danse. Vous allez apprendre le pas de base qui est "el occho". Vous saurez dessiner un huit avec le bout de vos pieds. Le pied glissera au sol mais ne sera jamais levé. Une fois que vous aurez appris tout ça, vous pourrez vous lancer pour apprendre les figures. Vous allez ainsi travailler votre souffle, vos abdos, votre fessier et votre endurance en prenant du plaisir.

Vous pouvez encore apprendre à danser le rock qui est une danse physique qui fait travailler tous les muscles. Elle est très tonique. Si vous êtes excellente, vous pourrez enchaîner par le rock acrobatique qui est encore plus physique et technique. Le zouk est aussi une danse à apprendre pour faire travailler l'intérieur des cuisses qui est une zone très difficile à muscler. Le déhanché est marqué et vous pourrez danser "collé-serré". La zumba est aussi à la mode en ce moment et vous pourrez facilement prendre des cours un peu partout en salle spécialisée.

Une question ? Venez poser votre question ou en discuter sur le FORUM sport d'Amis-sportifs.

Liste des réactions

Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à poster votre réaction.

Laisser un commentaire

Je crée mon compte en 5 secondes

OU Me connecter