Logo

Quel sport pratiquer contre la cellulite ?

Par Florian     Le 22 Novembre 2016 à 15h47     0 réaction(s)
Depuis quelques temps, vous voyez que vous avez de la cellulite qui arrive progressivement autour des fesses, des hanches, des cuisses, etc. Ne laissez pas cet état s’installer et réagissez en faisant un sport adapté vous aidant à perdre cette masse graisseuse disgracieuse. Outre votre alimentation et des massages drainants, rajoutez un sport adéquate à votre situation.

Les sports les plus efficaces pour perdre de la cellulite

Les principaux sports pour perdre de la cellulite qui est localisée souvent autour du bassin mais parfois sur le haut des bras, sont la corde à sauter, le vélo elliptique, la marche rapide ou encore le roller et tous les autres sports d’endurance. Ces activités intensives vont vous permettre de dépenser un grand nombre de calories mais il faut les pratiquer très régulièrement et y associer une alimentation adéquate, un sport cardio et pourquoi pas des massages drainants. La cellulite est un amas de graisse local, il vous faut donc mieux choisir un sport vous faisant travailler localement comme la musculation ou le squat. La cellulite a aussi tendance à se former davantage sur les corps possédant une mauvaise circulation des tissus. Les sports aquatiques dans ce cas sont bénéfiques car ils permettent de réactiver correctement la circulation sanguine tout en douceur. Vous pouvez participer à un programme d’aquagym qui est vraiment efficace contre la cellulite. L’aquacycling pratiqué en institut est aussi souverain. Il s’agit de massages lymphatiques contribuant à décoller et à éliminer les capitons graisseux.

La musculation et le squat deux sports contre la cellulite

En pratiquant la musculation là où il faut ou le squat, vous ne perdrez pas forcément toute votre cellulite mais vous la ferez au moins diminuer de façon significative.La musculation va vous permettre de réaliser des exercices ciblés sur vos cuisses, votre fessiers, vos jambes ou vos bras. En pratiquant ce sport, votre corps va libérer de l’adrénaline qui va renforcer votre muscle cardiaque. Cette même adrénaline va venir aussi favoriser l’élimination des graisses superflues qui se sont installées sur les tissus adipeux. Chaque mouvement que vous ferez sera adapté à la combustion locale des graisses et vous aidera à éliminer progressivement ses capitons disgracieux. Le squat est un sport idéal pour perdre la cellulite que vous avez amassée petit à petit. Chaque jour, vous pouvez charger depuis le sol vos haltères sur  vos épaules  puis monter et descendre en pliant les genoux tout en gardant les jambes légèrement fléchies. Faites trois séries de quinze mouvements. Vous pouvez pratiquer le squat tous les jours ou un jour sur deux. Si vous désirez perdre encore plus vite votre cellulite, vous  pouvez pratiquer votre sport sur une plateforme vibrante. 

Grâce à elle, les muscles vont se contracter davantage et ils travailleront ainsi en profondeur. Maintenez une position sans bouger avec les jambes fléchies pendant quelques secondes et recommencez trois à quatre fois. Grâce aux vibrations, la cellulite va se décoller et sera ainsi plus facilement éliminée.

Il faut savoir que toute activité physique ou sportive lutte de façon plus ou moins importante contre la cellulite. Pour perdre du gras et de la cellulite vous devez tout simplement dépenser plus de calorie que se que vous mangez ;-).

Partagez en commentaire toute vos astuces sportives et alimentaires contre la cellulite.

Une question ? Venez poser votre question ou en discuter sur le FORUM sport d'Amis-sportifs.

Liste des réactions

Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à poster votre réaction.

Laisser un commentaire

Je crée mon compte en 5 secondes

OU Me connecter