Logo

Quel sport pour affiner sa silhouette?

Par Florian     Le 04 Février 2018 à 12h25     0 réaction(s)
Pour cette nouvelle année, on a tous pris des résolutions comme faire du sport afin d’affiner sa silhouette. Affiner sa silhouette exige beaucoup d’exercice et de patience. Pour cela, votre motivation devra être de taille. Comme chacun a sa propre morphologie, il y a des sports qui peuvent aider les autres à maigrir rapidement alors que pour certains, il faut se tourner vers d’autres disciplines. Pour vous aider à vous affiner la silhouette rapidement, voici une liste de sports et d’exercice pour accéder rapidement et durablement à des résultats satisfaisantes.

Affiner les cuisses et les fessiers

Si vous avez des peaux d’orange sur les cuisses ou aussi la fameuse « culotte de cheval » plus que désagréable, vous devez vous tourner vers les sports qui les mettent en valeur. Vous pouvez réaliser des exercices de squat régulièrement, mais si vous avez des machines comme le vélo elliptique, pourquoi ne pas en profiter. Le vélo elliptique est une machine de musculation qui sollicite la quasi-totalité des muscles du corps. Certains sports comme l’aquacycling s’avèrent aussi être très efficaces. Vous pédalez dans de l’eau assez froide pendant quelques minutes et comme la pression, la température et la fatigue seront contre vous, le résultat sera satisfaisant.

Affiner ses hanches

La hanche est l’une des parties du corps qui sont très sensibles à l’accumulation des masses graisseuses. De plus, cette partie du corps exige des exercices spéciaux pour la solliciter. Pour cela, le bon vieux squat sera très utile, mais l’exercice devra être accompagné du soulevé de terre ou d’autres exercices qui sollicitent les lombaires.  La chaise romaine peut aussi vous aider ainsi que les tractions. Le cardio boxing est aussi le sport idéal pour sculpter la partie lombaire du corps.  Défoulez-vous sur un sac de sable en trottinant pendant 40 min,  2 fois par semaine. Vous verrez que les résultats seront rapidement visibles.

Avoir un ventre plat

C’est le problème le plus commun des femmes. Pourtant, il existe mille et un sports qui peuvent aider à avoir un ventre plat. Mais comme la hanche, cette partie est très sensible à la masse graisseuse et vous devez être très persévérant au niveau du régime. À part les exercices d’abdos, le vélo elliptique et le cardio boxing, vous pouvez aussi faire de la corde à sauter. Cette dernière va aussi affiner les jambes et les hanches, mais il faut que vous jouiez avec pendant 60 min et 3 fois par semaine en gardant un rythme constant. 

Affiner ses bras

Les exercices de cardio peuvent déjà brûler les graisses sur les bras, mais si vous voulez un résultat rapide, tournez-vous vers les exercices qui exigent que vous les utilisiez vivement. Les séries de pompe, l’escalade, le rameur, le cardio boxing, le rowing-bar biceps, les tractions… bref, vous aurez  largement le choix. Cette partie du corps est aussi très facile à affiner, donc n’hésitez pas à les travailler pour un résultat rapide.

Les sports et les machines qui sollicitent tous les muscles du corps

  1. Le rameur : cette machine sollicite le dos, les abdominaux, les bras et les fessiers, mais en plus, rester dessus peut brûler jusqu’à 650 kcal, voire plus, par heure.
  2. Le vélo elliptique : même si on l’a déjà cité au-dessus, le vélo elliptique travaille aussi les restes du corps. Les bras, les cuisses, les fessiers, la ceinture abdominale,  le dos… aucun ne s’en sortira indemne. En brûlant jusqu’à 850 kcal par heure, c’est la machine la plus efficace de toutes.
  3. Le beach-volley :  le sable est le meilleur terrain pour sculpter le corps. En effet, pendant une partie de beach-volley, vos muscles travailleront 3 fois plus que sur le parquet. Vos fessiers remonteront très vite, vous perdrez rapidement du ventre et de la hanche, vos bras seront aussi sollicités. Même si vous ne brûlerez pas le maximum de calories, les résultats seront visibles dans un bref délai.
  4. Le squat : même si vous ne faites que du squat avec la barre, vous serez surpris du résultat. Cet exercice sollicite les jambes, les mollets, le dos, le bas du dos, les abdos, les bras, les trapèzes et même les avant-bras. Mais veiller à ce qu’un coach vous suive pendant l’exécution.
En étant régulier et persévérant, vous pouvez avoir un résultat rapidement et durablement. Mais perdre du poids et s’affiner ne s’arrête pas à la salle ou sur votre tapis, vous devez aussi avoir un régime équilibré et strict. Les vacances sont encore loin alors vous avez largement le temps pour travailler alors ne perdrez plus de temps.

Une question ? Venez poser votre question ou en discuter sur le FORUM sport d'Amis-sportifs.

Liste des réactions

Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à poster votre réaction.

Laisser un commentaire

Je crée mon compte en 5 secondes

OU Me connecter