Logo

Quel sport faire sur la plage cet été ?

Par Florian     Le 07 Juillet 2015 à 02h42     0 réaction(s)
Sport plage été
Direction la plage pour faire du sport ou du moins essayer. Il y a des personnes pour lesquelles être à la plage c’est signe de farniente et pour les autres il faut être toujours dans l’action. On se pose toujours la question, quel sport peut on faire à la plage ? Voici quelques réponses pour continuer à se préoccuper de sa condition physique.

Les raquettes sont toujours très populaires on voit alors des binômes se former et on entend le clic-clac de la balle rebondissant sur les raquettes en bois, elles sont légères et bien souvent colorées. Tout en se faisant plaisir on fait travailler les muscles des bras et des jambes , on développe aussi le cardio tout en peaufinant un joli bronzage.

Il y a aussi le beach-volley qui comme son nom l’indique se pratique sur la plage, il y a beaucoup de terrains installés, il suffit d’un filet haut et d’un ballon de volley. Les avantages de ce sport sont nombreux, on intègre aux équipes des personnes que l’on ne connaît pas forcément. Ce sport est très endurant demandant une motricité et une coordination des mouvements. Il permet de faire travailler l’ensemble du corps, tout en s’amusant. Dans le même domaine il y a aussi le beach-soccer le football dans le sable avec les mêmes avantages.

Il y a aussi tous les sports aquatiques, nager jusqu’à la bouée jaune, faire du surf, du pédalo de quoi aussi faire vos mouvements d’aquagym et oui cela vous dépayse et vous permet de continuer votre entraînement sportif. A la fin de journée on peut aussi opter pour un footing dans l’eau, quoi de mieux pour fortifier vos jambes. A la fin du footing de trente minutes, une plongée dans l’eau et vous voilà en pleine forme.
Sur votre serviette aussi vous pouvez faire des mouvements de fitness, quelques abdos, des mouvements de yoga ou de stretching. C’est à vous de choisir votre option sport entre amis ou en famille sur le sable ou dans l’eau. Il faut que cela reste un moment de plaisir et de détente vous êtes en vacances donc un peu de sport, de farniente et de baignade un cocktail réussi pour faire du bien à votre corps.

Et vous quel activité sportive allez vous faire cette été ?
Répondez en commentaire.

Une question ? Venez poser votre question ou en discuter sur le FORUM sport d'Amis-sportifs.

Liste des réactions

Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à poster votre réaction.

Laisser un commentaire

Je crée mon compte en 5 secondes

OU Me connecter