Logo

Quel sport faire quand on a pas le temps ?

Par Florian     Le 03 Février 2018 à 20h29     0 réaction(s)
Aujourd’hui, avoir un corps bien taillé est devenu une référence. De nos jours, le sport et les exercices pce n’est plus une affaire réservée aux bodybuilders ou aux mannequins car tout le monde veut se sentir bien dans sa peau. La bonne nouvelle, c’est que travailler son corps ne se limite pas  à un simple traitement esthétique. Le sport améliore aussi votre santé.  Mais malgré toutes les motivations et ces bonnes raisons réunies, beaucoup se retrouvent encore avec des muscles enfouis loin sous la peau et du poids en trop, faute de temps. Bien sûr, personne ne peut se permettre de consacrer trois heure par jour pour le sport, mais sachez qu’en moins d’une demi-heure, vous pouvez quand même faire du vrai sport, et en même temps profiter de la bonne santé que cela engendre. 
 
 Pour être sûr d’avoir du temps, il faut tout d'abord penser à des disciplines que vous aimez. Il est évident qu’on ne trouvera jamais du temps pour quelque chose que l’on aime pas. Après avoir choisi la discipline qu’on aime, il faut voir si elle est compatible avec vos contraintes temporelles. Ceci dit, il faut donc éviter les sports qui requièrent beaucoup de préparation comme enfiler une tonne de tenue, se déplacer à l’autre bout de la ville, ou effectuer des échauffements intensifs. Badminton, natation, tirs au but en basket,...la liste est longue et à vous de choisir la discipline en fonction du temps que vous avez devant vous.
 
Si vous n’arrivez pas à faire un choix, notre meilleur conseil serait de rester sur des exercices de musculation et de fitness que vous pouvez effectuer vous-même à la maison. Pas besoin de posséder tous les équipements en gym car avec de simples haltères, corde à sauter, ballon d’exercice et un tapis pour les étirements, vous pouvez pratiquer l’essentiel des exercices afin de garder la forme et développer la musculature.   
En optant pour ces exercices à la maison, vous pouvez facilement arranger votre emploi du temps, faire du sport quand vous voulez, tout en étant à l’aise dans votre propre environnement. Squats, pompes triceps ou sur les genoux, flexions, étirements, jumping jacks, levées de bras, … il existe une infinité d’exercices que vous pouvez effectuer avec le moindre matériel, ou même sans équipements. Vous pouvez vous adresser à des professionnels pour des programmes d’entraînement simples et quotidiens, mais vous pouvez également télécharger des applications ou visionner des vidéos en ligne qui guident à s'exercer comme un pro. L’avantage c’est que vous avez un suivi complet de votre progression, et vous avez accès à de nombreux astuces qui garantissent une bonne santé.
 
Si vous aimez la nature et que votre environnement le permet, consacrez une quinzaine de minutes pour faire du jogging ou du vélo au moment qui vous convient. Si vous avez les moyens, l’achat d’un tapis de course ou d’un vélo elliptique est aussi une alternative intéressante et vous pourrez rester à la maison même. Grâce à ces deux appareils, vous développerez vos muscles inférieurs, mais vous améliorerez également votre rythme cardio vasculaire, et par conséquent votre santé en général. 
 
Même avec un emploi du temps chargé, vous pouvez malgré tout vous occuper de votre corps grâce à diverses astuces comme prendre les escaliers au lieu de l'ascenseur, marcher aussi long que vous le pouvez (lorsque vous faites les courses dans un supermarché, faites un tour de plus), s’exercer avec de petits haltères lorsque vous regardez la télé ou que vous êtes juste assis au bureau, faire quelques étirements avant de se coucher et lorsque vous vous réveillez...Bref toutes les tâches physiques habituelles peuvent devenir un vrai sport si vous les insérez dans vos habitudes.  
 
Ne pas avoir du temps n’est alors plus une excuse valable car vous pouvez faire du sport en tout temps, même en faisant quelque chose d’autre. Que vous soyez assis sur votre bureau, ou que vous marchez entre le parking et la maison, il est toujours possible d’effectuer des efforts physiques qui bons pour le corps...En fonction de votre temps, vous pourrez opter des exercices de musculation et fitness au quotidien, nager une trentaine de minutes si c’est possible, faire une partie de tennis de table, et encore plus.

Une question ? Venez poser votre question ou en discuter sur le FORUM sport d'Amis-sportifs.

Liste des réactions

Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à poster votre réaction.

Laisser un commentaire

Je crée mon compte en 5 secondes

OU Me connecter