Logo

Quel matériel pour faire du sport chez soi ?

Par Florian     Le 15 Juillet 2015 à 11h20     0 réaction(s)
Vous avez envie de reprendre le sport chez vous car votre silhouette s'empâte et votre ligne n'est plus au top. Pas la peine d'aller dans une salle de fitness si vous avez la volonté de vous entrainer à domicile. Concernant les entrainements, pour tenir le coup dans le temps et persévérer, il vaut mieux choisir un matériel de sport varié, ludique qui arrive à faire travailler chaque partie de votre corps.

Le matériel fondamental

Tout d'abord, vous allez devoir acquérir un tapis de sol indispensable pour faire vos abdos, fessiers, stretching et autres. Vous allez trouver différentes épaisseurs alors choisissez celle qui vous semble la plus appropriée à votre confort et vos attentes. Le gym ball est aussi un matériel indispensable de base pour faire votre gym. Ce gros ballon sert à faire des centaines d'exercices et existe en trois tailles. Si vous faites moins d'1m70 il vous faudra un gym ball de 55cm de diamètre. Entre 1m70 et 1m85, votre ballon sera de 65cm et au-delà son diamètre correspondra à 75cm. Pour vous muscler, choisissez aussi des élastiques appropriés pour faire travailler vos jambes et fessier. Vous prendrez soin de choisir des altères légers qui fassent entre 500 grammes et trois kilos. Les hommes pourront avoir des haltères allant de trois à vingt kilos pour travailler leur masse musculaire. Des haltères russes ou Kettlebell qui sont des haltères munis d'une poignée, sont aussi intéressantes pour travailler les muscles tout en tonifiant le système cardiovasculaire. Pour le fitness des Kettlebells de deux à six kg suffisent amplement.

Le tout en un

Si vous désirez vraiment vous muscler tout le corps alors vous pouvez acheter un tout en un qui est un banc de musculation. Vous allez pouvoir travailler assis ou couché. Ces bancs de musculations offrent aux personnes la possibilité de se muscler chez elles surtout quand elles n'ont pas de temps à consacrer aux salles de fitness.

Le matériel pour faire du cardio

Pour faire du cardio, vous pouvez investir dans un step et apprendre ainsi des méthodes de chorégraphies en les regardant tout en faisant les exercices en musique. La corde à sauter est aussi essentielle pour réaliser un bon travail cardiovasculaire. Choisissez de préférence des poignets en mousse qui sont plus confortables. Les cordes à sauter munies de roulements à billes sont dotées d'une rotation plus rapide que les autres. Pour pratiquer du cardio training, vous avez enfin le choix entre les vélos d'appartement, les rameurs, les tapis de course, les vélos elliptiques ou les steppers. Chacune de ces machine offre une bonne alternative à la course à pied et de vous entrainer chez vous quelque soit la météo.

Vous pourrez aussi travailler votre équilibre avec des assiettes conçues spécialement à cet effet. Elles permettent de faire un travail de proprioception en tenant debout sur l'une d'elles sur un ou deux pieds. Si vous désirez aller plus loin, vous pourrez également vous munir d'un électro stimulateur provoquant des contractions musculaires. Tout ce matériel est disponible sur le marché pour faire du sport à domicile.

Une question ? Venez poser votre question ou en discuter sur le FORUM sport d'Amis-sportifs.

Liste des réactions

Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à poster votre réaction.

Laisser un commentaire

Je crée mon compte en 5 secondes

OU Me connecter