Logo

Qu'est ce que le Crossfit ?

Par Florian     Le 07 Juillet 2015 à 02h56     0 réaction(s)
Crossfit
Pour les sportifs et sportives qui aimeraient se faire plaisir, il y a du nouveau pour faire du sport intensément c’est le CROSSFIT. C’est une méthode d’entraînement inventée il y a 20 ans par un californien, Greg Glassman. Ce sport mêle musculation et cardio. Épuisement assuré ! Ce sport assez intense, il faut l'avouer, convient aux hommes comme aux femmes.

Qu’est-ce que le crossfit ?

C’est une combinaison de plusieurs sports, c’est un entraînement physique croisé. On allie la force athlétique, l’haltérophilie et la gymnastique. Il faut une certaine endurance pour pratique le cross fitness. Il faut enchaîner plusieurs exercices de manière intense pendant environ 45 minutes sans faire de pauses. Le but n’est pas de accroître la masse musculaire, mais de sculpter son corps.
Les adeptes de cette mise en condition physique recherchent plusieurs choses comme des performances en cardio, respiratoires, le développement en muscles, la force, la souplesse, la puissance, la vitesse d’exécution, l’agilité, la motricité, l’équilibre et la précision des mouvements.
Ceux qui pratiquent le cross fit, courent, rament, montent à la corde, sautent, déplacent des objets, pratiquent des mouvements d’haltérophilie ainsi que des exercices au poids du corps, utilisent des haltères, les agrès de gymnastique, des boîtes, des sacs ainsi que d’autres objets pouvant favoriser l’entraînement.
Toutefois, il est prescrit d’exercer le Cross Fit encadré par un préparateur physique professionnel, si un mouvement est mal accompli les résultats peuvent être dangereux. Les protocoles d’entraînement du Cross Fit visent à maximiser la stimulation «neuroendocrinienne (neurologique et hormonale)».
Vidéo de présentation du Crossfit

Cet entraînement baisse les risques d’accident cardiovasculaire, les risques de cancer et de mélancolie. Améliore le système immunisant, la densité osseuse et diminue l’accumulation de la masse adipeuse.
Ce nouveau sport est devenu un état d’esprit où la transcendance de soi et la convivialité sont devenus importants pour cette communauté. Ce type d’entraînement n’a pas pour but de devenir un culturiste ni un champion d’haltérophilie mais il peut concerner ceux et celles qui souhaitent obtenir un physique athlétique.
Il faut bien prendre conscience de sa condition physique car le cross fitness ne doit pas être pratiquer par n’importe qui. Le mieux c’est de faire appel à un professionnel dans de nombreux centres sportifs, vous pourrez trouver un coach qui estimera ou non la capacité physique.

Faite-vous du Crossfit ?
Quels sont les WOD que vous préférez ?

Liste des Word réalisés avec résultats :

Une question ? Venez poser votre question ou en discuter sur le FORUM sport d'Amis-sportifs.

Liste des réactions

Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à poster votre réaction.

Laisser un commentaire

Je crée mon compte en 5 secondes

OU Me connecter