Logo

Maigrir sans régime c'est possible

Par Florian     Le 01 Juillet 2015 à 17h23     0 réaction(s)
'

Quand l'on décide de perdre du poids la première chose à laquelle on pense c'est au régime. C'est une erreur ! En effet, beaucoup pensent au régime Duncan et compagnie ou il faut se restreindre sur la quantité, sur le type d'aliment, le nombre de repas ... Nous allons voir ensemble une nouvelle façon d'aborder la perte de poids.

Quel est la cause du surpoids ?

Le fait de grossir est principalement (hors problème hormonaux) dut à un déséquilibre entre les calories dépensés par votre corps et les calories que vous avez mangez. Ce que je viens de dire semble évident mais c'est pour la base de tout surpoids et la majorité des personnes ne le prenne pas en compte.

Votre corps a besoin d'une certaine quantité de calorie pour fonctionner correctement. En dessous de ce nombre de calories vous allez perdre du poids au dessus vous allez grossir.

Pourquoi faire un régime est une erreur pour maigrir ?

Maigrir et donc perdre du poids nécessite une transformation dans vos habitudes alimentaires ou physique (faire plus de sport ou d'activité physique). Ainsi, ce changement comme tous changement est ou sera une contrainte. Bon nombre de régime connu vous obligent à vous restreindre dans votre alimentation. Sur du court terme cela fonctionne tout à fait. Cependant qui souhaite se restreindre toute sa vie ? Personne.

De ce fait, beaucoup de ces régimes (si ce n'est pas tous) vous permettent de perdre du poids sur le court terme mais malheureusement à long terme la grand majorité des personnes reprendront le poids perdus.

De plus ces régimes vous demande d'ingurgiter des aliments transformé bourré d’édulcorant, de conservateur ... qui sont au final bien plus mauvais pour votre santé. Certaines rumeurs disent même que les aliments "light" seraient la cause de certains cancer ! C'est ce que vous souhaitez pour votre corps ?

Comment maigrir durablement ?

Vous devez voir le régime non pas comme une perte de vos kilos en trop à court terme mais sur un changement de vos habitudes alimentaires pour votre bien être. Si vous avez quelques kilos en trop ou que vous êtes en surpoids (hors problèmes hormonaux) cela vient de votre alimentation (Nutella, soda .... et autres aliments). Ces produits sont très bons en goûts mais en plus de vous faire grossir ils ne sont pas bon pour votre santé, très souvent saturé en gras ou en sucre.

Je ne vous dit pas et vous conseil encore moins de tout arrêter car sur le long terme vous ne tiendrez pas. Ce que je vous propose c'est de diviser par 2 votre consommation actuelle par exemple.

Pour réapprendre à manger correctement vous devez y aller petit à petit.

  1. Arrêté durant les repas les sodas (coca, ice tea ...)
  2. Diminuez le Nutella et autre produit très sucré/gras
  3. Évitez les grignotages entre les repas (bonbons ...). Si pas possible mangez un Fruit.
  4. Varier vos repas avec au moins 1 légumes par repas (carottes, courgette, tomate ...)

Nous allons au fil des articles apprendre ensemble à manger correctement tout en se faisant plaisir. Éliminez au maximum de grignoter entre les repas (devant la télévision, devant le PC ...). Si vous n'y arrivez pas, mangez une pomme et buvez un verre d'eau.

Je vous laisse regarder cette petite vidéo sur le Nutella

Il est temps de changer les choses, non ?

'

Une question ? Venez poser votre question ou en discuter sur le FORUM sport d'Amis-sportifs.

Liste des réactions

Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à poster votre réaction.

Laisser un commentaire

Je crée mon compte en 5 secondes

OU Me connecter