Logo

Les bienfaits du sport pour le moral

Par Florian     Le 24 Juillet 2015 à 02h04     0 réaction(s)
Vous êtes neurasthénique ces derniers temps sans trop savoir pourquoi ? Alors bougez-vous et ça ira mieux. En effet, le sport est un excellent moyen pour se regonfler le moral, chasser le stress, se défouler, mincir et se préférer dans son corps.

Le sport, un bon anxiolytique

Si vous entreprenez un sport, vous allez vite vous rendre compte que vous allez aller beaucoup mieux en peu de temps. Non seulement, vous pourrez vous surpasser et même si vous souffrez physiquement au début, vous parviendrez à aller au-delà de la douleur et serez heureux et fier de vous. Quand vous allez faire votre séance de sport, après vous serez peut-être fatigué mais heureux car votre cerveau aura libéré des endorphines. Ces endorphines sont des hormones qui sont libérées par l'hypophyse et l'hypothalamus. Le corps ressent alors une relaxation intense et du bien être. Cette hormone du plaisir se nomme aussi le runner's high. L'endorphine est cousine de la morphine. Certaines personnes sont accros au sport car l'endorphine les rend addictes.

Changer de décor est important

Quand vous ne bougez pas, vous avez toujours le même décor devant vous. C'est sinistre etça  vous donne le coup de blues. Si votre journée est morose alors faire du sport est une excellente idée car l'activité physique va vous permettre de ne plus penser à des choses négatives et surtout elle vous fera changer de lieu et d'air. Comme vous serez focalisé sur l'effort, finies les idées noires ou les problèmes ressassés mille fois. Après la séance de sport, vous serez totalement déstressé et pourrez même trouver un réconfort salvateur. Si vous vous sentez bien dans votre corps, immédiatement, vous vous sentirez mieux dans votre tête. Vous aborderez les problèmes différemment plutôt que de rester assis sur votre chaise à regarder le plafond.

Comment faire pour remettre la machine en route ?

Si vous êtes convaincu que vous allez retrouver le moral en faisant du sport, alors il faut remettre la machine en route. Il va falloir travailler votre respiration. Allongez-vous sur le dos et gonflez le ventre. Pendant que vous expirerez, il faudra rentrer le ventre. Massez-vous le visage ainsi que les mains et les pieds. Ca va vous permettre de vous détendre un peu. Faites ensuite un peu de cardio fractionné soit huit minutes d'efforts rapides et autant de mouvements lents pour récupérer. Faites ensuite des étirements, des exercices au sol et commencez à pratiquer votre première séance de sport le plus tranquillement possible. Inutile de vous faire mal.

La pratique du sport et le retour de l'estime de soi

Vous allez commencer un nouveau sport. Il faudra le suivre régulièrement et répéter certains gestes à chaque fois. Petit à petit, vous allez améliorer votre endurance, vos réflexes et tout ça aura un effet positif sur votre mental. Plus vous vous améliorerez et plus vous aurez confiance en vous et retrouverez ainsi l'estime de soi. Tout deviendra plus facile ensuite pour réussir votre vie car vous aborderez les problèmes sous un autre angle et serez en meilleure santé.

Une question ? Venez poser votre question ou en discuter sur le FORUM sport d'Amis-sportifs.

Liste des réactions

Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à poster votre réaction.

Laisser un commentaire

Je crée mon compte en 5 secondes

OU Me connecter