Logo

Le régime weight watchers en plus du sport

Par Florian     Le 25 Juillet 2015 à 06h06     0 réaction(s)
'

Lorsqu'on désire perdre du poids, notamment avant l'été pour pouvoir rentrer dans son maillot être beau ou belle on se tourne vers un régime, mais on est vite confronter à une multitude de possibilité ... difficile de choisir un régime qui nous convienne et qu'on pourra ternir jusqu'au bout. Je vais vous parler du régime weight watchers, un des plus connus car contrairement à beaucoup n'est pas restrictif et fonctionne avec un système de points qui est attribuer à chaque aliment. Vous pouvez donc manger ce que vous souhaitez (oui même un Big Mac) mais tout en respectant le nombre de point dont vous avez droit dans la journée.

Explication sur le régime weight watchers

Le régime Weight Watchers a vu le jour aux Etats Unis en 1960 il conseille une alimentation diversifiée et équilibrée, du sport associé à un programme alimentaire intégrant des réunions de soutien. Les cursus alimentaires reposent sur les principes nutritifs recommandés : varier son alimentation, manger de tout en quantité cohérente, boire convenablement, manger au moins 5 fruits et légumes chaque jour. Weight Watchers propose aussi dans le commerce des produits commercialisés sous sa marque. Actuellement, presque 1 million de personnes se retrouvent dans l'une des 50 000 réunions hebdomadaires Weight Watchers, dans une trentaine de pays c’est dire l’engouement des femmes mais aussi des hommes sur ce type de diète.

Le fonctionnement du régime Weight Watchers

La méthode Weight Watchers (WW) est conciliable avec une vie normale, car elle n'interdit aucun aliment. Les trois premières semaines, la perte de poids et en moyenne d'1kg par semaine et ensuite de 500g. Les réunions hebdomadaires permettent aux participants de se motiver mutuellement et de changer durablement leur attitude alimentaire sur le long terme.

Le programme Pro Points est un des derniers programmes nutritifs de Weight Watchers l'unité est basée sur la mesure de l'énergie restant disponible dans le corps, une fois l'aliment transformé. D’autre part, un nouvel indicateur a été incorporé : la satiété. L’activité physique donne des points bonus qui permettent de s’offrir de petits plaisir gourmands. C’est ludique est attractif pas comme les autres régimes rébarbatifs, plus besoin de peser les aliments.

La nouveauté que propose le programme ProPoints2 est la possibilité de ne pas compter les points, en cas de « pause » dans la diète, ou de sortie à l’extérieur. Il est possible de manger à volonté les aliments qui figurent dans la liste des aliments rassasiants, en respectant l’équilibre alimentaire.

Les avantages de ce type de régime sont l’alimentation reste équilibrée, sans risque de carence. L'accès au programme peut se faire sur internet. On adopte de nouvelles règles alimentaires, tablées sur une alimentation saine et équilibrée. Contrairement aux autres régimes, la méthode Weight Watchers engage un investissement financier. La perte de poids peut paraître longue, c'est un régime sur le long terme.

Sur la quasi-totalité des témoignages des participantes à ce programme minceur toutes ont émis des très bons témoignages.

Adresse : Site officiel Weight Watchers

Si vous avez essayé ce type de régime n'hésitez à faire partager votre expérience.

'

Une question ? Venez poser votre question ou en discuter sur le FORUM sport d'Amis-sportifs.

Liste des réactions

Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à poster votre réaction.

Laisser un commentaire

Je crée mon compte en 5 secondes

OU Me connecter