Logo

La zumba : un vrai sport ? Quels bienfaits ?

Par Florian     Le 07 Juillet 2015 à 02h55     0 réaction(s)
La Zumba, est une danse de Colombie, qui allie la sensualité de plusieurs danses latines telles que la salsa, le merengue, le flamenco, le reggae-ton avec des évolutions de fitness. Le mot Zumba en espagnol signifie « bouger vite et s’amuser ».
Un cours de Zumba dure ordinairement une heure. Sur une succession de plages de musique de styles variés, le coach réalise des chorégraphies simples qui peuvent être imitées par les participants. Une chanson est habituellement réservée au réchauffement au début, et une aux étirements à la fin.
Selon les personnes qui sont devenus des inconditionnelles, la zumba permet une dépense calorique très importante et c’est très cardio, tout en développant la respiration qui doit suivre la cadence, une souplesse dans les mouvements. 

Une motricité grâce à un équilibre des pas de danses

Il s’agit d’un brûle-calories,il est possible de brûler plus de 600 calories en une heure. Le côté aérobic est gardé grâce à la cadence des pas qui s’accélère en même temps que la musique.
L’essentiel étant de se mouvoir et de s’amuser, tout en étant actif dans la bonne humeur, au rythme de la musique exotique. Toutes les parties du corps sont sollicitées du coup la silhouette s’affine et les muscles se raffermissent et la condition physique s’améliore.
Il y a autant de femmes que d’hommes et même des enfants, allant de 13 à 70 ans. On peut s’y mettre sans avoir jamais pratiqué la danse une fois que l’on a pris goût à la zumba on aime retrouver les chorégraphies endiablées de la Zumba

Les variantes de la Zumba

Plusieurs types de cours s’ajoutent au concept traditionnel, par exemple la Zumba Toning, qui vise le renforcement musculaire.
L ‘Aqua Zumba, qui amène le concept dans l’eau très prisé par les adeptes on trouve de nombreux événements dans les piscines la gente féminine adore cette nouvelle façon de faire la zumba, ou la Zumba Sentao, qui se base sur la manipulation d’une chaise. Encore plus incroyable des cours pour les enfants ont vu le jour car c’est un très bon moyen de faire aimer la danse pour le développement de la motricité.
En quelques mots essayer la Zumba c’est l’adopter

Une question ? Venez poser votre question ou en discuter sur le FORUM sport d'Amis-sportifs.

Liste des réactions

Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à poster votre réaction.

Laisser un commentaire

Je crée mon compte en 5 secondes

OU Me connecter