Logo

Faut-il manger avant de faire du sport ? La réponse

Par Florian     Le 07 Juillet 2015 à 02h34     0 réaction(s)
Lorsqu’on fait du sport on se pose souvent des questions pour son bien-être. Doit-on manger et quoi avant de pratiquer une activité sportive. Voici ce que l’on peut conseiller pour être le plus à l’aise.
Ne pas manger, cela nous expose quand même au coup de fatigue qui peut aller jusqu’au malaise hypoglycémique, mais aussi il faut savoir que s’il on envisage de faire des sports assez exigeants on ne doit pas beaucoup manger dans les trois heures précédant l’effort. Voyons tout ceci plus précisément.
Une alimentation non réfléchie avant un effort peut induire une perte au niveau de la réussite sportive. Le but est surtout de se trouver bien au moment de la tension afin de maximiser ce que l’on a appris pendant les séances à l’entraînement.
Il faut donc éviter le malaise digestif, sans quoi vous pourriez avoir des douleurs au ventre. On favorise généralement des sucres lents, soit des ingrédients à faible indice glycémique comme les pâtes ou le riz.
Cela permet d’avoir quelque chose pendant l’effort qui tienne au corps, en effet être à jeun avant d’entretenir sa condition physique peut s’avérer dangereux pour l’organisme mais aussi la performance s’en trouvera altérée si il n’ y a pas assez de carburant.
Il ne faut pas ingérer de sucres rapides, mais de quoi tenir sur une durée suffisamment longue. On peut aussi intégrer pendant le repas précédant le sport des fruits vous assurant une réserve de vitamines, l’ingestion de lipides et de fibres et peu conseillé avant l’effort car cela provoque quelques désordres intestinaux.
Il faut manger un repas normal de quantité raisonnable pour ne pas être ballonner, le mieux est de demander conseille à un nutritionniste et à un coach sportif pour que la préparation et l’alimentation soit à la hauteur de vos objectifs sportifs.
En revanche il est vivement conseillé de boire des quantités d’eau importantes pour ne pas souffrir de déshydratation, uniquement de l’eau pas de produits trop sucrés c’est l’erreur qui est bien souvent commise pour commencer un risque de malaise hypoglycémique.
Tout est un savant dosage pour optimiser au mieux vos efforts sportifs.

Une question ? Venez poser votre question ou en discuter sur le FORUM sport d'Amis-sportifs.

Liste des réactions

Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à poster votre réaction.

Laisser un commentaire

Je crée mon compte en 5 secondes

OU Me connecter