Logo

Faire du sport sans matériel

Par Florian     Le 15 Juillet 2015 à 11h49     0 réaction(s)
Vous êtes décidé pour faire du sport, en revanche vous ne souhaitez par aller dans une salle de sports, car cela est trop cher qu'à cela ne tienne, faites du sport chez vous.Votre budget est serré ou vous ne souhaitez pas acheter de matériel, bonne nouvelle sachez qu'il existe beaucoup d'astuces pour faire son sport quotidien sans se ruiner. En utilisant les objets qui vous entourent, vous pouvez effectuer de nombreux exercices pour entretenir votre corps sans bouger de votre domicile. 
Les séances d'abdos sont précisément le genre d'exercice que vous pouvez exécuter sans matériel spécifique. En plaçant vos pieds sous un meuble vous n'avez plus qu'à compter tout en soufflant. Vous sentirez très vite les effets sur votre sangle abdominale
Branchez votre télévision de plus en plus de chaînes gratuites proposent des séances de coach fitness. Vous avez juste à pousser les meubles vous mettre en tenue décontractée et c'est parti pour votre séance.
Si vous avez des escaliers chez vous n'hésitez pas à monter et descendre à petites foulées, ou bien on peu aussi faire du step.
Vos enfants ont peut-être une corde à sauter, vous avez un long bout de ficelle et bien voilà un accessoire que vous pouvez prendre pour faire votre sport.
Faire des pompes au sol, par exemple, ne nécessitent aucun outil et et sont abordables à tous.
On trouve des haltères ou de simples poids en commerce, chez vous, vous pouvez improviser avec d'autres accessoires. Vous pouvez faire vos exercices de musculation avec deux bouteilles d'eau de même contenance et chargées au même niveau.
On a tous un balai chez soi, on peut affiner ou muscler sa silhouette grâce à des petits exercices que l'on trouve en vidéo sur Internet.
Et si vous vous mettiez à la danse chez vous avec de la musique pas besoin de matériel, vous pourrez vous amuser et laisser libre cours à votre imagination.

La méthode Lafay :

La méthode Lafay, va vraiment vous allez comme un gant si souhaitez faire du sport chez vous sans matériel. La méthode Lafay permet de faire de la musculation ou plutôt remise en forme, chez soi, sans matériel grâce ... au poids de son corps.

Pensez aussi à vous étirer grâce à la musique, vous pourrez ainsi découvrir les joies du yoga ou du stretching pour détendre vos muscles et vos articulations.
On a donc pas besoin d'acheter du matériel pour faire du sport tout est dans la motivation et l'envie de prendre en main votre corps.

Comment faites-vous du sport sans matériel ?
Partagez en commentaire vos astuces...

Une question ? Venez poser votre question ou en discuter sur le FORUM sport d'Amis-sportifs.

Liste des réactions

Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à poster votre réaction.

Laisser un commentaire

Je crée mon compte en 5 secondes

OU Me connecter