Logo

Faire du sport le soir : avantages et inconvénients

Par Florian     Le 29 Juillet 2015 à 03h15     0 réaction(s)
Vous n'êtes décidemment pas du matin. Vous n'entendez même pas votre réveil et êtes souvent en retard à votre travail. Donc, il ne faut rien vous demander avant d'avoir bu votre café et pris votre douche. Par contre, après vous foncez tête baissée à votre travail et speedez comme un malade toute la journée. Le soir, vous auriez besoin de vous de changer les idées et faire autre chose que boulot, métro, dodo. Alors pourquoi ne pas faire du sport tout simplement assez tard après votre travail ?

Faire du sport le soir : les avantages

Quand vous sortez du bureau, vous pouvez aller jusqu'à une salle de sport qui se trouve entre votre travail et votre lieu d'habitation. Ce n'est pas mal car sur le trajet de votre domicile, vous ne perdez pas de temps. Choisissez une salle de sport qui ferme tard pour faire votre entrainement quand vous le désirez. Dans les grandes villes, certaines salles de sport sont ouvertes 24h/24. Cet avantage est très appréciable pour les chefs d'entreprise qui n'ont pas d'heures. En vous adonnant à quelques exercices au moins pendant une heure, vous allez pouvoir décompresser de votre journée stressante. Vos muscles seront ensuite bien détendus. Vous allez ensuite prendre une bonne douche et votre appétit sera régulé. Vous grillerez ainsi des calories et pourrez conserver une belle ligne et de bons muscles si vous pratiquez un sport régulièrement.

Faire du sport le soir : les inconvénients

Il n'y a malheureusement pas que des avantages à pratiquer un sport le soir. En effet, des études ont été faites sur le sujet et montrent que la température de votre corps s'élève. Vous allez aussi avoir des difficultés à vous endormir. Le sport est un excitant. Il fait monter des hormones et de l'adrénaline. Si vous faites du sport le soir, il ne faut pas aller vous coucher tout de suite après l'effort sinon vous ne dormirez pas. Si vous avez envie de dormir comme un bébé après être sortir de votre salle d'entrainement, il est conseillé d'attendre deux bonnes heures avant votre coucher. Cependant, la question reste assez individuelle car certaines personnes vous diront que faire du sport le soir les dynamisent et qu'elles sont plus en forme. Dans les inconvénients de faire du sport le soir, on peut aussi noter que ce dernier peut perturber votre vie sociale. En effet, si vous rentrez épuisé après vos séances, vous n'avez surement pas envie de sortir et de voir des gens. Assurez vous également de ne pas pratiquer votre entrainement en overdose car vous pourriez aussi connaitre des désordres psychologie assez importants.

En résumé :

In fine, même si vous avez du mal à vous réveiller le matin, il vaut mieux mettre le réveil une heure avant les jours d'entrainement. Vous serez bien plus performant et aurez davantage le moral. Pensez aussi que vous allez voir le soleil se lever, que les gens ne sont pas encore réveillés et que vous avez la ville pour vous. Vous serez également boosté pour la journée et vous endormirez bien mieux le soir.

Une question ? Venez poser votre question ou en discuter sur le FORUM sport d'Amis-sportifs.

Liste des réactions

Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à poster votre réaction.

Laisser un commentaire

Je crée mon compte en 5 secondes

OU Me connecter