Logo

Faire du sport fait-il maigrir ?

Par Florian     Le 07 Juillet 2015 à 02h21     0 réaction(s)
La question est souvent dans les débats actuels, est-ce que faire du sport aide à maigrir ? Voici les réponses pour y voir plus clair.
Il faut voir en premier quel est le pourcentage d’absorption de nourriture et le pourcentage de perte (stress, sport, maladies temporaires), pour perdre du poids c’est donc un savant mélange entre ce que vous mangez et comment vous éliminez la masse adipeuse.
Tenter de réduire les portions de son assiette peut s’avérer un véritable casse-tête en revanche commencer à faire du sport est moins contraignant pour perdre du poids. Pour commencer à atteindre les réserves de graisses, il faudra faire des exercices de 30 minutes à 45 minutes, le mieux est de commencer tout doucement pour ne pas se décourager.
En revanche il faut allier vos efforts sportifs à une surveillance diététique car l’un de va pas sans l’autre. L’activité physique bloque la prise de poids, mais elle ne peut aider à en perdre pourquoi, car on sait que 1 kilos correspond à environ 9000 calories ce qui équivaut à de nombreuses heures de sports le calcul est vite fait. Un exemple simple une heure de course à pied, de vélo ou de natation permet de dépenser 400 à 600 kilocalories.
Il faut faire du sport en choisissant l’activité et la méthode qui vous correspond, celle qui éliminera des calories et abaissera durablement la masse adipeuse.
A court terme le sport seul permet de s’entretenir mais pas de perdre du poids, cela permet de pas en reprendre.
Il faut donc entamer un régime en complément d’une activité sportive pour espérer perdre du poids. Pour équilibrer son alimentation de tous les jours. Pour mincir, il faut baisser les entrées c’est à dire ce que l’on mange et accentuer les sorties ce que l’on dépense en terme de calories. La diète fait perdre des muscles on appelle cela la masse maigre, ce qui n’est pas le but recherché. Pour conserver ses muscles, il faut donc faire du sport si l’on veut éliminer les kilos disgracieux on nomme cela la masse grasse.
Le mieux est de faire appel à un diététicien et un coach qui vous aidera à trouver le régime adéquat et le programme de sport qui vous correspond.

Une question ? Venez poser votre question ou en discuter sur le FORUM sport d'Amis-sportifs.

Liste des réactions

Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à poster votre réaction.

Laisser un commentaire

Je crée mon compte en 5 secondes

OU Me connecter