Logo

Faire du sport en couple, une bonne idée ?

Par Florian     Le 15 Juillet 2015 à 11h33     0 réaction(s)
Couple sport
Et si le sport se pratiquer avec votre conjoint? C'est tellement plus agréable de faire du sport avec une personne que l'on connaît. Les couples mariés qui entament un programme de remise en forme ensemble ont 7 fois plus de chances de continuer à le suivre que ceux qui font du sport tout seul. 
Une simple promenade vous permet de partager des moments précieux et de vivre une nouvelle expérience, avec le temps, votre activité à deux devient une priorité que vous pratiquez plus souvent. 
Le sport change votre silhouette et celle de votre partenaire, ce qui peut vous donner un peu plus d'assurance en vous. Vous remarquerez aussi ces petits bénéfices sur votre partenaire et cela le rend plus séduisant à vos yeux. 

Quels sont les sports que vous pouvez pratiquer avec votre moitié ?

La randonnée vous permet d'être dans la nature en couple de quoi vous aidez à être au même niveau.
Le footing est une course cadencée. Il vous suffira donc de trouver un rythme similaire pour pouvoir courir côte à côte. Au terme de plusieurs entraînements le problème devrait être résolu. 
Le roller c’est amusant et original, surtout quand l'un des deux a quelques soucis de stabilité. On prend soin de notre corps sans se rendre compte des efforts qui sont faits. 
Le tennis et aussi le badminton, le ping-pong, le squash. Ces sports vous permettront de développer votre adresse, la précision, la vitesse, la coordination, la masse musculaire tous les deux en vous encourageant mutuellement.
Les danses de salon renforcent les muscles, le système cardio-respiratoire et brûlent les graisses. En dehors des bienfaits physiques, la danse procure également une complicité au couple. 
L'escalade est le sport idéal à pratiquer en couple car l'un dépend de l'autre. Au sol, il faut le diriger, assurer ses prises, tranquilliser le grimpeur sur son parcours et l'encourager. 
Exercer une activité sportive ensemble est de partager une émotion, un effort, le dépassement de soi. On peut soit commencer le même sport en étant au même niveau ou l'un peut apprendre à l'autre à évoluer dans un domaine qu'il connaît bien.

Il ne faut donc pas hésiter à tenter cette expérience. 

Et vous, quel type de sport faites-vous en couple ?

Une question ? Venez poser votre question ou en discuter sur le FORUM sport d'Amis-sportifs.

Liste des réactions

Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à poster votre réaction.

Laisser un commentaire

Je crée mon compte en 5 secondes

OU Me connecter