Logo

Faire du sport en appartement

Par Florian     Le 08 Août 2015 à 14h30     0 réaction(s)
Vous voulez reprendre le sport et n'avez pas envie d'aller courir dehors lorsqu'il pleut ou vous inscrire dans une salle de sport car l'abonnement dépasse souvent votre budget. Qu'à cela ne tienne, vous pouvez parfaitement faire du sport dans votre appartement sans dépenser un centime et en vous entrainant parfaitement.

L'échauffement

On ne le dira jamais assez, l'échauffement est toujours nécessaire avant de commencer un exercice physique. Ce dernier est primordial pour vous éviter un claquage musculaire ou de nombreuses courbatures. Apprenez également à inspirer et à expirer pendant les mouvements.  Passez une dizaine de minutes à vous échauffer puis vous pouvez commencer à vous entraîner.

Les pompes et la corde à sauter

Vous pouvez commencer par faire des pompes au sol. Inspirez en montant et expirez en descendant. Faites des séries de dix mouvements puis détendez-vous. Plus vous vous entrainerez et plus vous pourrez augmenter le nombre des séries. Les pompes ne nécessitent aucun outil et sont accessibles à tous. Assurez-vous de toujours les faire correctement au risque de vous faire mal. La corde à sauter est complémentaire des pompes et vous fait brûler un bon nombre de calories. Si vous n'avez pas de corde à sauter, inutile d'en acheter une, il suffit d'un gros fil de cuisine voire une corde à linge qui fera très bien l'affaire. Pour pratiquer correctement la corde à sauter, collez vos genoux, fléchissez-les légèrement et sautez pendant une minute. Prenez ensuite vingt secondes de récupération. Reproduisez pendant cinq minutes. Au fur et à mesure, vous pourrez augmenter la durée pour arriver à une quinzaine de minutes d'exercice au quotidien.

Une chaise et un escalier

Une simple chaise et un escalier vous permettront de faire du sport chez vous sans aucune difficulté. Avec la chaise, vous pouvez prendre appui sur le dossier avec vos mains, tendre votre corps au maximum et réaliser des pompes.  Il est aussi possible de mettre une barre entre deux chaises et de réaliser des tractions. Si vous prenez appui sur les deux chaises avec vos deux bras, alors il vous sera aisé de faire travailler ces derniers ainsi que vos épaules et vos pectoraux. Faites des séances de dix mouvements, reposez-vous et recommencez.  Un escalier dans une maison ou un appartement est un allié parfait pour faire du sport chez soi. Il suffit de le monter et de le descendre tous les jours en petites foulées. Vous allez travailler vos muscles, votre respiration et en même temps votre rythme cardiaque. Faites cet exercice pendant dix minutes par jour puis augmentez selon votre forme. Si vous n'avez pas d'escalier dans votre appartement, alors utilisez la cage de l'immeuble. Pratiquez ça à une heure descente pour ne pas déranger le voisinage.

Utiliser une porte et courir sur place

Pour faire du sport chez vous, tout est bon y compris une porte. Cette idée est toute bête mais très efficace. Il vous suffit de serrez le battant entre vos deux mains et de fléchir une jambe. Baissez le plus bas possible votre bassin et ayant l'autre jambe tendue. Vous vous rendrez compte que vos cuisses vont travailler. Passez à l'autre jambe et ainsi de suite. Faites le mouvement une dizaine de fois puis mettez vos muscles au repos. Vous pouvez également courir sur place. Bien que cela semple impossible au premier abord, c'est parfaitement faisable. Courir sur place est exactement comme si vous faisiez des sautillements sur place. Cet exercice doit être pratiqué pendant dix minutes à raison de trois fois par semaine. Vous pouvez le joindre à l'un des autres exercices présentés. Il vous fera travailler votre souffle et votre rythme cardiaque.

Une question ? Venez poser votre question ou en discuter sur le FORUM sport d'Amis-sportifs.

Liste des réactions

Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à poster votre réaction.

Laisser un commentaire

Je crée mon compte en 5 secondes

OU Me connecter