Logo

Cours de squash : tout savoir avant de vous inscrire

Par Florian     Le 17 Juillet 2015 à 04h16     0 réaction(s)
Le squash est un sport complet. Il permet de se défouler et de brûler rapidement des calories. Le squash vient de Grande Bretagne  et ses origines datent de la fin du XIXème siècle. C'est dans un court fermé qu'il se pratique. Les dimensions du court font 6,4m X 9,8m. Les murs peuvent être en verre sécurisé afin de permettre à des spectateurs d'assister à des compétitions.

Débuter le squash

Pour débuter, il est possible de jouer seul et de courir après la balle tout en tapant le plus fort possible dedans. Une fois que la personne a dépassé ce stade, elle peut prendre des cours pour progresser. Au départ, comme tout jeu de raquette (comme le tennis), il faut une certaine dextérité. En effet, les sports de raquette et de balle requiert une excellente coordination entre les jambes, la vision et les bras.

Apprendre à jouer au squash

Si la personne se décide à prendre des cours de squash, elle va apprendre et répéter les phases du jeu qui se nomment le T au T. le T au T est une phase de jeu le plus court. Le joueur part du T, renvoie la balle, se retourne, se place au T pour être prêt à recevoir son prochain coup. Le match se jouera en trois jeux gagnants. Un jeu se joue en onze points sachant que ces derniers comptent tous.

Cours de squash : la technique

Le joueur apprendra également la technique pour jouer au squash ainsi que la stratégie. Petit à petit, il saura comment obliger son adversaire à bouger le plus possible. Il utilisera aussi toutes les vitesses et trajectoires des balles. Les échanges durent entre 1,2 secondes et trois minutes. 

Ou s'inscrire ?

Pour prendre des cours  de squash, il faut trouver une salle près de chez soi et réserver un créneau horaire qui convienne à tout le monde. Il est possible de louer des raquettes dans les clubs et le fait de prendre des cours avec un moniteur permet surtout de progresser plus rapidement et d'éviter les mauvais gestes. Il vous ai possible, en fonction de votre budget de prendre des cours collectifs (avec 2 ou 3 personnes) ou des cours de squash individuel. Les cours individuels vous permettent de progresser plus rapidement.

Quelle forme physique faut-il avoir pour prendre des cours de squash et pratiquer ce sport ?

Il faut savoir que le squash est un sport très physique qui fait travailler énormément le système cardio vasculaire. Il est donc impératif de consulter un médecin avant de commencer à prendre des cours afin de savoir si l'on est apte physiquement à suivre ces derniers et aller jouer régulièrement plus tard. Le squash développe énormément la souplesse ainsi que l'agilité et la concentration mais il fait forcer intensément sur les articulations. Avant chaque séance, il faudra donc bien s'échauffer et suivre toutes les consignes du moniteur avant de commencer une partie. Il est également recommandé de bien faire des pauses afin de récupérer et de rester toujours à l'écoute de son corps.

Enfin, prendre des cours de squash avec un moniteur permet aussi de rencontrer des partenaires. Les niveaux sont plus ou moins les mêmes au début et il est ainsi plus aisé de progresser en même temps. Si la passion vient, alors, il sera possible plus tard de participer régulièrement à des matches et à des compétitions. Dans le milieu du squash, il se noue souvent de grandes amitiés comme dans tous les autres sports de raquettes.

Une question ? Venez poser votre question ou en discuter sur le FORUM sport d'Amis-sportifs.

Liste des réactions

Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à poster votre réaction.

Laisser un commentaire

Je crée mon compte en 5 secondes

OU Me connecter