Logo

Chaussure pour pronateur, le guide

Par Florian     Le 07 Juillet 2015 à 02h43     0 réaction(s)
La pronation c’est la manière dont le pied se déploie vers l’intérieur quand vous marchez ou courez.
Même si vous êtes pronateur ce n’est pas un inconvénient, la sur-pronation ou la sous-pronation agis sur votre course ou votre façon de marcher et peut augmenter le risque de blessure. Votre mode de pronation est un facteur important dans le choix des chaussures.
Quand vous marchez ou courez, la pronation permet d’adoucir le choc du contact premier. Sans cela la l’impact de chaque pas serait répercuté le long de la jambe et bouleverserait la mécanique normale des membres inférieurs. La pronation aide le pied à identifier le type de sol en le stabilisant et en habituant au terrain lui-même.
Tout ceci est à la fois complexe et simple pour faire votre choix lorsque vous achèterez votre prochaine paire de chaussures de running, votre type de pronation sera important dans votre choix.
Le mieux est d’aller voir un spécialiste et de lui apporter votre dernière paires de chaussures pour qu’il détermine en premier temps.
Il faut changer ses chaussures tous les 800 kilomètres environ.
La plupart des magasins spécialisés dans les chaussures de course ont un tapis de course ou d’une piste sur laquelle vous pouvez courir tandis que le mouvement de votre pied est filmé en vidéo, pour estimer si votre pied montre une pronation normale, une sur-pronation ou une sous-pronation.
En regardant votre paire de chaussures usée de dos vous pourrez vous rendre compte de l’impact de chaque foulée sur un endroit précis du pied.
Sur une chaussure pour pronateur la phase de propulsion se situe le long du gros orteil, la phase de transition est placée au creux de la voûte plantaire à l’intérieur du pied, pour finir la pose du talon se fait sur la partie droite du talon.
Il y a toutes sortes de chaussures de running ou de marche à tout les prix mais il est fortement déconseillé de se procurer ce type de chaussures sur le net surtout si votre type de pronation est particulier. Il faut pouv

Une question ? Venez poser votre question ou en discuter sur le FORUM sport d'Amis-sportifs.

Liste des réactions

Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à poster votre réaction.

Laisser un commentaire

Je crée mon compte en 5 secondes

OU Me connecter