Logo

8 sports de pieds connus

Par Florian     Le 14 Janvier 2016 à 14h53     0 réaction(s)
Les sports de pieds sont des disciplines qui se pratiquent avec les membres inférieurs. Il peut arriver que certains de ces sports utilisent également les mains ou des ustensiles mais les pieds sont principalement les membres travaillant le plus. Parfois même comme pour le football les mains sont même interdites.

Liste de sports de pieds à essayer

1-Le football

Le football est le sport le plus connu sur la planète. Il se joue à deux équipes de onze joueurs sur un terrain séparé en deux camps. Les joueurs doivent pousser un ballon rond à l'aide de leurs pieds et  marquer  les buts dans le camp adverse.

2-La course à pieds

La course à pieds est à la fois un sport d'endurance et un sport de pieds qui se court de 5 000 mètres à 30 000 mètres. Le but est de battre le dernier record détenu en vitesse.

3-La randonnée

La randonnée est un sport qui se pratique à pieds. Les pratiquants de ce sport, sont assez endurants et parcourent souvent plusieurs de dizaine de kilomètres en marchant sur des chemins et sentiers pour découvrir des lieux aux paysages intéressants.

4-Le marathon

Le marathon est un sport de pieds car il s'agit d'avancer le plus vite possible en courant d'une certaine façon pendant plus de 42 kilomètres. Il est également un sport complet d'endurance.

5-Le trampoline

Le trampoline est un objet dont la toile ronde et rectangulaire est élastique. Les compétiteurs montent dessus et exécutent des figures acrobatiques en sautant le plus haut possible avec les pieds.

6-Le jogging

Le jogging est un sport se pratiquant avec les pieds. Le but est de courir à un rythme moyennement soutenu pour pratiquer une activité physique. Pratiqué par un athlète, le jogging est un exercice d'échauffement.

7-Le patinage

Le patinage, qu'il soit sur terre, à glace ou de vitesse, utilise essentiellement les pieds pour avancer. S'il est artistique, il sert à faire des figures sur la glace. S'il est de vitesse, le sportif doit aller le plus vite possible en poussant sur ses pieds et en se servant de ses bras comme balancier.

8-Le taekwondo

Le taekwondo est un art martial sur coréen qui se pratique avec les pieds. Dans ce sport, les coups peuvent être portés aux jambes mais aussi aux côtes ou au visage de l'adversaire. Il n'existe pas de partie du corps qui soit épargnée. Pour l'entrainement, les sportifs utilisent des raquettes de frappent et tapent dedans très fort et extrêmement rapidement.

Une question ? Venez poser votre question ou en discuter sur le FORUM sport d'Amis-sportifs.

Liste des réactions

Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à poster votre réaction.

Laisser un commentaire

Je crée mon compte en 5 secondes

OU Me connecter