Logo

6 sports à faire en vacance

Par Florian     Le 03 Août 2015 à 09h15     0 réaction(s)
Lorsque vous êtes en vacances, ce n'est pas forcément pour faire la sole au soleil toute la journée sur la plage. D'abord il n'est pas bon pour la peau ni pour la santé de rester ainsi toute la journée. Les vacances sont aussi faites pour profiter du soleil à petites doses et utiliser les grands espaces pour s'adonner au sport. Vous pourrez ainsi vous amuser tout en conservant la ligne.

Le sport en bord de mer

Si vous passez vos vacances au bord de la mer, en dehors du farniente et de la bronzette, vous allez pouvoir nager et pratiquer des sports d'eau. Le Beach Volley est fortement conseillé. Il suffit d'un ballon et d'un filet, de quelques personnes désireuses comme vous de jouer tout en bougeant. Le Beach Volley est un sport complet. Il est également très bon pour le cœur et le système cardiovasculaire. Vos bras et votre buste deviendront plus fermes et comme vous allez également courir sur le sable, vos jambes seront bien galbées et votre fessier bien musclé. En même temps, votre bronzage s'accentuera et vous éviterez ainsi de vous prélasser sur la plage sans rien faire.

Le kitesurf

Le kitesurf est un sport très à la mode pour ceux qui aiment les sports de glisse. Sur la planche vous allez devoir utiliser la force de vos bras et de vos jambes pour conserver votre équilibre sur la planche. Toute votre musculature va travailler et si vous êtes un peu expérimenté, alors vous pourrez même créer des figures. Pratiquez ce sport uniquement dans les zones délimitées et autorisées. Le kitesurf vous apportera en plus des sensations fortes.
Les sports à la montagne
Si vous aimez la montagne, vous allez pouvoir vous donner à cœur-joie avec les randonnées, le rafting ou le vélo.  Vous trouverez en même temps le calme et la détente ainsi que le bon air mais également des terrains escarpés et des espaces immenses pour faire votre sport favori.

La randonnée

En montagne, vous pouvez pratiquer la randonnée sur les chemins balisés à cet effet. La marche est un sport complet qui fait travailler les muscles en profondeur et améliore le système cardiovasculaire. Si vous faites des randonnées, vous allez découvrir de merveilleux paysages que vous ne pourriez voir autrement. Vous allez aussi muscler vos mollets, vos cuisses et votre fessier. De plus en balançant vos bras pour trouver le rythme, votre dos va avoir les muscles qui se renforceront.

Le rafting

Si vous aimez les sports d'eau, le rafting va vous plaire et faire monter votre adrénaline. Vous embarquerez dans un canot pneumatique et pagayerez pour vous battre contre le courant. Tout votre corps va travailler et vous faire aussi utiliser votre équilibre. Vous pourrez en plus pratiquer ce sport en famille et découvrir de somptueux paysages. L'eau n'excède pas 13° en été en montagne. Le rafting est donc un sport frais lorsqu'il y a des jours de canicule.

Le vélo

Vous pouvez aussi découvrir les paysages de montagne en faisant du vélo. Il faut quand même déjà entrainer mais c'est un excellent sport et un bon moyen de transport. Ce sport est très bon pour votre cœur et pour le système cardiovasculaire. Il permet aussi de nettoyer l'organisme et de faire partir les toxines rapidement. Vous aurez le choix entre le vtt ou vélo de route.

En gros, vous pouvez vous consacrer une demi-heure à une heure de sport par jour lorsque vous êtes en vacances. Vous pouvez en faire plus si vous vous baignez plusieurs fois par jour et que vous nagez mais ce n'est pas la peine non plus d'aller au-delà de vos forces et de trop vous fatiguer. Les vacances sont faites aussi pour récupérer d'une année bien chargée.

Une question ? Venez poser votre question ou en discuter sur le FORUM sport d'Amis-sportifs.

Liste des réactions

Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à poster votre réaction.

Laisser un commentaire

Je crée mon compte en 5 secondes

OU Me connecter