Logo

5 sports quotidiens pour maigrir

Par Florian     Le 02 Mars 2016 à 14h34     0 réaction(s)
Quand on veut perdre du poids, tout le monde le sait, il faut faire un régime alimentaire équilibré mais cela ne suffit pas. Il est aussi nécessaire de choisir un sport au quotidien et de s'y tenir. Voici cinq sports qui aident à bien maigrir. De plus, ils sont très bénéfiques sur la santé et le moral.

La course à pied

Le jogging est un sport excellent pour perdre du poids superflu. Avant de le pratiquer, il est nécessaire d'en parler avec son médecin afin de savoir s'il n'existe aucune contre-indication. S i l'avis médical est favorable alors vous pouvez vous y adonner tous les jours. Comme le jogging est un sport d'endurance, il faut le commencer doucement et augmenter le parcours petit à petit. Avant, il est aussi indiqué de s'échauffer pour éviter les déchirures musculaires ou claquages. La course à pied demande un peu d'endurance. Vous allez perdre environ 500 calories par heure en le pratiquant selon la vitesse à laquelle vous courrez. Ainsi, en courant, votre corps va puiser ses ressources dans ses réserves graisseuses qui vont fortement diminuer au profit de la masse musculaire. Attention toutefois car les muscles pèsent plus lourd que la graisse et les premiers temps, vous ne verrez pas de différence sur votre balance. Il faut donc persévérer, faire un régime adapté et votre poids fondra comme neige au soleil.

La natation

La natation est non seulement un sport extrêmement agréable, facile à pratiquer mais c'est aussi l'un des meilleurs pour qui cherche à perdre du poids. La masse musculaire augmentera mais les muscles seront longs et harmonieux et la graisse partira très vite.si vous pratiquez la natation une heure par jour, sachez que vous pouvez perdre entre 500 et 800 calories selon la nage que vous pratiquez ainsi que la vitesse à laquelle vous allez. La natation est un sport complet car vous faites travailler vos membres supérieurs et inférieurs ainsi que votre dos, vos abdos, votre fessier, etc. En plus de changer votre ligne, la natation vous aidera à rester en meilleure santé car votre système cardiovasculaire sera renforcé.

Le badminton

Si vous êtes plusieurs à vouloir perdre du poids en vous amusant, vous pouvez pratiquer le badminton en salle. Il existe un grand nombre de clubs dans notre pays concernant ce sport. Là encore, vous allez bouger et faire travailler tous vos muscles. Une heure de badminton fait dépenser plus de 500 calories. Non seulement vous pouvez maigrir en vous amusant mais vous vous apercevrez très vite que votre image va changer et devenir plus fluide. Vous pouvez vous inscrire dans un club de votre ville si vous êtes seul et ferez rapidement des connaissances qui, comme vous, cherchent  à pratiquer ce sport. Malgré ce que l'on peut en penser, ce sport est très physique, intense et fatigue vite. Pour le pratiquer régulièrement, il est nécessaire d'être en bonne santé et d'avoir de l'endurance. Il est recommandé de s'échauffer avant de commencer un match.

L'entrainement en salle : musculation, fitness, etc

L'entrainement en salle avant ou après le travail est un bon moyen de brûler des calories et de maigrir. Des études ont été menées sur le sujet et il s'avère que trente minutes de pratique par jour suffit pou bien maigrir. Si vous choisissez cette activité sportive, il vaudra mieux avoir un coach au moins au début pour vous montrer de quels appareils il vaut mieux se servir pour travailler toutes les parties du corps. Si vous choisissez de vous entrainer en salle, pour maigrir, il ne faudra pas sauter les séances. L'entrainement nécessite une volonté extrême et si vous l'avez alors vous allez maigrir rapidement et être mieux dans votre corps et votre tête.

Le saut à la corde

Pour les plus convaincus et les plus endurants, le saut à la corde est le sport qui fait maigrir, perdre de la graisse et surtout maigrir des cuisses et des hanches. La corde à sauter s'adapte mieux aux femmes qui ont ces problèmes locaux. Si c'est possible, il vaut mieux s'entrainer chez soi le matin et à jeun. Ce sport aide fortement à brûler les calories superflues. Il suffit de le pratiquer pendant vingt minutes et d'y adjoindre un régime alimentaire bien équilibré. Je recommande la pratique de la corde à sauter à tous les sportifs (qu'ils soient débutants ou confirmés car les bienfaits sont nombreux : cardio, coordination des bras et des jambes, etc).

Et vous quel sport au quotidien pratiquez-vous pour maigrir ?
Répondez en commentaire.

Une question ? Venez poser votre question ou en discuter sur le FORUM sport d'Amis-sportifs.

Liste des réactions

Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à poster votre réaction.

Laisser un commentaire

Je crée mon compte en 5 secondes

OU Me connecter