Logo

5 sports pour avoir un ventre plat

Par Florian     Le 15 Juillet 2015 à 11h39     0 réaction(s)
On est tous à la recherche d'un ventre plat, la bonne nouvelle, c’est que c'est possible par contre il faut être persévérant et motiver. Si vous cherchez une méthode miracle pour perdre du poids, gagner du muscle, tout cela sans rien faire et en 15 jours.... passez votre chemin car vous ne trouverez aucune réponse ici. Tout simplement, car ce n'est pas possible.

Se décourager au bout de quelques jours,c’est ce qu’il faut éviter à tout prix, il faut se fixer un objectif à moyen terme et se lancer à fond pour l’atteindre. 
Pour améliorer les résultats du sport, il faudra commencer un régime hypocalorique, pour rendre vos abdos visibles et pour des résultats plus rapides une sèche, ça comprends un régime pauvre en gras et en sucre, cela permettra de préparer le terrain à l’entraînement sportif qui suivra pour un ventre plat.

Vous avez la possibilité d'intégrer un programme sportif dans une salle de sport, avec du vélo, du rameur, demandez aux professionnels qui vous donneront les bons moyens pour atteindre vos objectifs. Il vous proposeront même un plan d'entrainement complet sur plusieurs semaines afin que vous ayez une ligne de conduite et surtout un but à atteindre.

Il y a aussi l’aquagym un bon moyen d'éliminer la masse adipeuse dans le ventre, les mouvements dans une piscine permettent des résultats plus rapidement.

La natation pour un ventre plat

La natation permet de renforcer vos abdominaux. Prenez une planche en mousse et des petites palmes et réalisez des ondulations pour avancer comme le ferait une sirène. Vous pouvez également nager le dos crawlé, c'est la nage la plus efficace pour travailler les muscles du ventre.

La course à pied :

Faire un bon jogging deux fois à trois fois par semaine et aussi un bon moyen d’accélérer le processus de perte de graisse.

Il y a un exercice à pratiquer pour perdre du ventre c'est le saut à la corde, cela permet en quelques semaines d'affiner la silhouette car la masse adipeuse est brûlée et les muscles sont tonifiés.
Pour gainer un ventre plat il faut muscler les abdominaux transverses pour un résultat optimal il existe des petits exercices de musculation que vous pouvez réaliser chez vous.

La randonnée :

Et pour finir pour allier le plaisir d’être dehors tout en faisant attention à son ventre, il y a la randonnée qui sollicite la contracture de la sangle abdominale, le dénivelé favorisera l'élimination des mauvaises graisses qui se sont placées sur le ventre. La randonnée est conseillé pour les sportifs plus agés pour garder la forme et la mobilité des muscles.

La régularité sera la clés de votre succés. En effet, le corps met du temps à réagir. Les premières semaines il tentera de s'adapter aux nouvelles activités physiques que vous lui imposerait. Ce n'est qu’après cette période que vous commencerai à vous muscler et à perdre de la graisse. Toutefois attention, sans une alimentation saine vos efforts resteront vain et vous n'aurez pas un ventre plat. Allez courir et aller manger au Mcdo aprés ce n'est pas possible, il faut faire un choix ;-).

Bon courage et puis n'hésitez pas à poster vos questions en commentaire.

Une question ? Venez poser votre question ou en discuter sur le FORUM sport d'Amis-sportifs.

Liste des réactions

Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à poster votre réaction.

Laisser un commentaire

Je crée mon compte en 5 secondes

OU Me connecter