Logo

5 sports de raquette

Par Florian     Le 09 Janvier 2016 à 15h32     1 réaction(s)
Si vous décidez de pratiquer un sport de raquette, vous avez raison car quelque soit celui que vous choisirez, ce dernier améliorera votre endurance cardiovasculaire. Vous devrez quand même posséder une bonne acuité visuelle ainsi qu'une bonne perception de l'espace et être doué du sens de l'anticipation. Voici cinq des principaux sports de raquette.

1-Le tennis

Ce sport de raquette se joue à deux ou quatre personnes. Chaque concurrent utilise une raquette cordée dont la pression varie en fonction de la puissance que l'on souhaite lui donner. Le tennis se pratique sur un terrain nommé court. Le court est séparé en son centre par un filet qui détermine l'espace de chaque sportif. Des échanges de balles se font entre les concurrents et chaque manche se nomme un set. Le tennis est l'adaptation anglaise du traditionnel jeu de paume et il est né à la fin du XIXème siècle.

2-Le badminton

Le badminton est un sport de raquette avec volant. Il oppose deux ou quatre joueurs sur un terrain séparé par un filet central. Le but de ce sport est de marquer des points en frappant dans un volant qui ne pourra pas être rattrapé par l'adversaire. Bien que beaucoup de personnes jouent au badminton de façon ludique, il reste un sport olympique extrêmement difficile et physique.

3-Le ping-pong

Le ping-pong est un sport de raquette qui se nomme aussi tennis de table. Il se joue à deux ou quatre joueurs qui s'opposent autour d'une table. La table est séparée par un filet et chaque participant est muni d'une raquette. Le but est d'envoyer la balle avec la raquette à l'adversaire. Si le joueur perd la balle, celui qui a envoyé cette dernière, gagne un point à chaque fois. Les manches se pratiquent en 21 points.

4-Le squash

Le squash est un sport de raquette très physique. Il se pratique en salle entourée de murs ou de parois vitrées. Le joueur frappe une petite balle noire qui va toucher un des murs. Son adversaire doit la reprendre. Le but est d'éloigner le plus possible l'adversaire du T central car la surface du jeu reste la même pour chacun. Le squash est un sport trés physique et permet de travailler le cardio de façon très intense.

5-Le Beach ball

Ce jeu de raquette se joue sur les plages en général mais on peut y jouer éventuellement ailleurs. Ce sport ne demande pas de battre un adversaire mais nécessite d'échanger le plus possible la balle qui se frappe à la volée et non par rebond.

Quel sport de raquette pratiquez-vous ?

Une question ? Venez poser votre question ou en discuter sur le FORUM sport d'Amis-sportifs.

Liste des réactions

Avatar

Gossima 24 Mai 2016 � 10h46

Ping-Pong = Tennis de table je l'espère ???
Sinon depuis 2001 les manches se jouent en ... 11 points et non plus 21 points.

Laisser un commentaire

Je crée mon compte en 5 secondes

OU Me connecter