Logo

5 sports de glisse à faire absolument

Par Florian     Le 03 Janvier 2016 à 12h36     0 réaction(s)
Vous aimez l'hiver, la neige, la montagne ? Qu'à cela ne tienne, alors vous allez pouvoir vous éclater sur les pentes neigeuses en pratiquant des sports de glisse qui vous mettront des frissons, vous feront monter l'adrénaline et vous aideront à vous dépasser. Voici cinq sports de glisse à découvrir ou à pratiquer

Le snake gliss

Si vous êtes à la neige avec votre famille ou avec vos amis, alors le snake gliss est fait pour votre petite bande. Cet engin ressemble à une longue luge articulée (d'où son nom de serpent en anglais). Chacun prend sa place. En général, le snake gliss peut supporter dix à douze personnes. Une fois que vous êtes installés en rang d'oignons alors vous pouvez dévaler les pentes neigeuses. L'amusement est garanti.

Le snowskate

Pour ceux qui ne peuvent pas se séparer une minute de leur skateboard, le snowskate est une excellente alternative. Il s'agit d'un skate version neige. Au lieu d'avoir des roulettes, il est muni de quatre patins qui vous permettront de skier comme jamais. L'adrénaline est au rendez-vous ainsi que l'amusement pour le plus grand bonheur de tous. 

L'Airboard

Une nouvelle façon d'aborder les pistes de ski avec cette nouvelle version un peu particulière de la luge. Cette dernière est gonflable. A priori, ça parait simple de l'utiliser en s'allongeant dessus. Il n'en est rien car elle est très difficile à maîtriser et c'est le poids du corps qui fait tout. En utilisant cet engin, vous apprendrez à connaitre vos limites tout en ayant de très fortes sensations.

Le Ski rider

Si vous préférer faire du ski, vous pouvez utiliser cette étrange machine. Le ski rider est composé de deux planches indépendantes qui sont reliées à un guidon. Il est basé sur le même principe que le snowscoot et fera de vous, un adepte de superbes sensations.

Le Snow kite

Si vous avez la nostalgie de l'été et des glisses incomparables que vous pratiquez avec un kite surf, alors le Snow kite est fait pour vous. Le kite surf version sport d'hiver  vous fera revivre l'intensité de moments inoubliables que vous avez vécus à la mer mais cette fois-ci sur la neige. Il vous suffira d'une paire de bons skis et d'un cerf volant pour planer et vous envoler sur la neige.
Ces cinq pratiques du sport de glisse en hiver sont toutes très agréables mais pas les seules. Sur les pentes neigeuses, vous pourrez en découvrir également d'autres.

Une question ? Venez poser votre question ou en discuter sur le FORUM sport d'Amis-sportifs.

Liste des réactions

Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à poster votre réaction.

Laisser un commentaire

Je crée mon compte en 5 secondes

OU Me connecter