Logo

5 sports de combat les plus pratiqués

Par Florian     Le 08 Janvier 2016 à 14h48     0 réaction(s)
Si vous aimez le sport de combat, vous pouvez en apprendre un parmi tant d'autres car il en existe plusieurs centaines à travers le monde. Les sports de combat les plus connus et pratiqués, sont issus des arts martiaux mais on en trouve aussi en Afrique, en Amérique, en Europe et sur les autres continents. Voici cinq sports de combat très connus qui peuvent être facilement appris car il existe un grand nombre d'écoles dans notre pays qui en dispensent les cours.

1-L'Aïkido

L'Aïkido vient d'un art martial japonais. Il reste assez jeune car il a été fondé  entre 1925 et 1969. L'Aïkido se pratique à mains nues. Le but est d'utiliser la force de l'adversaire et de maitriser totalement son agression. Dans l'Aïkido, il n'existe pas de combat à proprement parler car ce dernier se termine au moment où il débute. 

2-La Boxe française

Dans la boxe française, les deux adversaires portent des chaussons et des gants. Ce sport de combat consiste à donner des coups avec les pieds et les poings. Quand la boxe française est apparue, elle se nommait la savate. Ce sport est apparu au début du XIXème siècle en France. En compétition, il y a l'assaut et le combat. Il existe trois reprises de 1 minute 30 au niveau des assauts contre 5 pour les combats qui durent 2 minutes.

3-Le Judo

Le judo est un sport de combat issu des arts martiaux. Il est originaire du Japon. Les techniques du judo sont : la projection et les contrôles au sol, les étranglements et les clés circulaires. Les judokas pratiquent leur sport sur un dojo et portent une tenue en coton nommée le kimono. Ce sport s'exécute à mains nues. Il existe un code moral basé sur l'honneur, la politesse, le courage, la sincérité, la modestie, le respect, le contrôle et l'amitié.

4-Le Karaté

Provenant du Japon mais à l'origine okinawaïenne, le karaté est un art martial et un sport de combat. Les karatékas attaquent ou se défendent avec plusieurs parties du corps comme les doigts et mains ouvertes ou fermées ainsi que les coudes, avant-bras et genoux. Pour maitrise le karaté, il faut apprendre le kihon, les kata et le kumite.

5-La Lutte

Ce sport de combat connait une grande variété de disciplines mais il en existe trois essentielles qui sont la lutte libre, la lutte féminine et la lutte gréco-romaine. Dans tous les cas, la lutte se pratique à mains nues et au corps à corps. Le but est de faire tomber son adversaire et de lui maintenir les deux épaules au sol.

Une question ? Venez poser votre question ou en discuter sur le FORUM sport d'Amis-sportifs.

Liste des réactions

Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à poster votre réaction.

Laisser un commentaire

Je crée mon compte en 5 secondes

OU Me connecter