Logo

5 sports d'endurance éprouvants

Par Florian     Le 14 Janvier 2016 à 14h49     0 réaction(s)
Vous aimez faire du sport pendant assez longtemps et avez assez de capacités physiques et mentales pour le pratiquer. Vous avez envie d'aller plus loin pour développer votre endurance physique dans les domaines de la respiration, des muscles, de la résistance morale et du système cardiovasculaire, alors vous pouvez choisir l'un de ces cinq sports d'endurance.

1-La course de fond

Ce sport se pratique sur une longue distance d'au moins cinq kilomètres. Il faut être très endurant pour le pratiquer. Sur piste, les épreuves varient de 5 000 mètres à 30 000 mètres. Sur route, les parcours vont de 5 km à 30 km en dehors du marathon.  En pleine nature la course de fond revêt plusieurs noms comme le cross-country, la course de montagne ou le trail.

2-Le marathon

Cette épreuve de course à pieds se fait sur route et sur une distance de 42,195 km. Pour participer à un marathon, il faut être très entrainé physiquement et moralement. L'endurance est l'élément le plus important. Actuellement c'est un Kénian du nom de Dennis Kimetto qui est champion du monde en 2 h 02mn 57 s au marathon de Berlin.

3-Le triathlon

Le triathlon comporte trois disciplines d'endurance. Ces dernières se suivent et sont : la natation, le cyclisme et la course à pied. Bien que difficile physiquement, chaque épreuve reste assez courte. La natation comporte 1 500 m, le vélo : 40 km et la course à pied : 10 km. Actuellement, la pratique du triathlon est mixte et certains autres sports d'endurance sont dérivés de ce dernier comme le para triathlon pour les handicapés, le duathlon avec deux épreuves et l'aquathlon qui se fait dans l'eau.

4-La natation

La natation sportive est un sport d'endurance. Elle se pratique en piscine, en lac, en rivière ou en mer selon la compétition choisie. Elle peut être pratiquée par tout le monde et à tous les niveaux. Si une personne fait de ce sport une discipline de compétition, alors il devient un sport d'endurance. Il faut alors être très entrainé. On peut faire de la nage libre, mais également sur le dos, en brasse, ou en papillon. La nage la plus rapide reste le crawl.

5-Le vélo

Faire de la bicyclette sur des chemins pour se promener est à la portée de tout le monde mais s'il faut pratiquer le vélo en compétition alors l'entrainement s'impose car le vélo est un sport d'endurance. Il existe de nombreuses disciplines sportives d'endurance en vélo. La plus connue d'entre elles est le tour de France.

Une question ? Venez poser votre question ou en discuter sur le FORUM sport d'Amis-sportifs.

Liste des réactions

Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à poster votre réaction.

Laisser un commentaire

Je crée mon compte en 5 secondes

OU Me connecter