Logo

5 sports canins à faire avec son chien

Par Florian     Le 13 Avril 2016 à 13h34     0 réaction(s)
Sports canins à faire avec son chien
Vous aimez votre chien et il vous le rend bien. Vous partagez des moments intenses de complicité en vous promenant tous les deux dans la campagne. Par contre, votre petit compagnon commence à prendre de l'embonpoint, alors vous pouvez lui prouver que vous l'aimez encore plus en lui faisant faire un peu de sport. Vous avez également besoin de vous dérouiller alors voici cinq sport canins que vous pourrez faire ensemble.

1 - Agility Canin

Ce sport canin est certainement le plus pratiqué et le plus connu de tous. Il est à la fois sportif mais aussi éducatif. Votre petit ami va apprendre à courir plus ou moins vite en faisant des parcours d'obstacles spécialement prévus pour lui. Tout au long des trajets, c'est vous qui allez le guider. Vous allez bouger tous les deux et avoir une communication sans faille. De plus, votre chien sera encore mieux éduqué qu'avant et sera bien plus obéissant.

2 - Frisbee

Ce sport peut être pratiqué par tous les chiens. Non seulement ces derniers s'amusent comme des petits fous mais vous pouvez vous y adonner partout sur la plage comme en forêt, dans votre jardin ou à la campagne. Vous lancez le frisbee à votre chien et il vous le ramène. Si vous êtes tous les deux doués, il existe des figures à réaliser comme décrire un cercle. Vous pouvez aussi, si vous êtes tous les deux de grands sportifs, parcourir la distance la plus grande possible.

 3 - Obé rythmée ou Dog Dancing

Si vous aimez la musique alors ce sport canin est fait pour vous. Non seulement votre toutou va être en première ligne mais vous allez partager des moments de complicité intense. Le but est de réussir une chorégraphie avec votre chien sur une musique assez rythmée. Le chien va slalomer entre vos jambes, vous ferez des demi-tours coordonnés ensemble ainsi que de la marche face à face ou dos à dos.

4 - Cani cross

Pas besoin de professeur pour s'adonner à ce sport à deux. Vous allez pouvoir courir avec votre chien à votre rythme. Pour pratiquer correctement ce sport, vous devez tout de même vous procurer une ceinture rembourrée reliée au harnais de votre toutou avec une longe élastique qui permettra d'amortir certains chocs. Ce sport canin peut se pratiquer avec un chien adulte et en bonne santé. Vous pouvez choisir de le faire quand vous le désirez. Il existe aussi des compétitions auxquelles vous pouvez vous inscrire avec votre compagnon. Attention en cas de forte chaleur, le chien a besoin de se reposer et s'hydrater lui aussi.

5 - Cavage

Le cavage est considéré comme un sport canin qui ne s'adresse qu'à certaines races de chiens. Le cavage est l'action de rechercher des truffes en creusant dans la terre. Si vous avez un chien dont la race permet cette activité alors vous passerez de nombreuses heures ensemble à marcher dans les bois afin de trouver l'endroit idéal où il se mettra à creuser pour trouver l'or noir. Si votre chien est bien dressé au cavage, il peut participer à des concours. Cette activité sportive est plaisante autant pour le chien que pour son maitre.


N'hésitez pas à partager en commentaire le sport que vous faites avec votre chien.

Une question ? Venez poser votre question ou en discuter sur le FORUM sport d'Amis-sportifs.

Liste des réactions

Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à poster votre réaction.

Laisser un commentaire

Je crée mon compte en 5 secondes

OU Me connecter