Logo

5 façons d'être payé pour faire du sport

Par Florian     Le 15 Avril 2016 à 12h19     0 réaction(s)
Peu de personnes ont la chance de vivre de leur sport. Il en existe cependant dans certains domaines. En étudiant bien la question, on peut s'apercevoir qu'il ne suffit pas d'être un grand champion pour être payé pour faire du sport. Voici cinq façons de pouvoir gagner de l'argent en pratiquant son sport favori ou en étant dans le mileiu sportif.

Devenir sportif professionnel

Ce n'est pas donné à tout le monde, on en conviendra mais la meilleure façon de gagner de l'argent en pratiquant une activité sportive est de devenir excellent dans son domaine et de passer professionnel. Certains sports le permettent comme le football, le tennis, le basket, le golf, etc. Par contre, n'est pas joueur professionnel qui veut. Ces personnes sont peu nombreuses par rapport au nombre de licenciés qu'il existe sur la planète, par contre, elles gagnent toutes énormément d'argent. Afin de se faire remarquer, il faut commencer très jeune un sport et avoir des aptitudes exceptionnelles ainsi qu'une passion innée pour le sport pratiqué. Rien ne s'invente dans ce domaine.

Il est possible de gagner beaucoup d'argent dans les sports les plus populaires mais il faut savoir qu'il y a peu d'élu. Par exemple, au tennis, si vous ne faites pas partie du top 100 vous en vivez trés difficilement : pas de fixe juste ls prix remporté durant les tournois.

Se faire sponsoriser

Si l'on n'arrive pas à devenir un joueur professionnel, on peut faire le sport que l'on aime tout en pouvant se faire payer si l'on est dans une équipe classée ou représentative. Certains sports comme le rallye automobile par exemple, sont financés par des sponsors. Les sommes versées sont très élevées car plus le rallye est prestigieux et plus l'inscription est chère. Ainsi, un nom professionnel qui veut faire le Dakar, par exemple, doit trouver plusieurs dizaines de milliers d'euros afin de participer à ce rallye-raid. Plus les sponsors sont nombreux et plus on a de chance de gagner de l'argent et pour cela, le sport que l'on pratique doit être très médiatique.
Faire des concours et gagner des primes
On peut aussi gagner de l'argent en faisant des concours de sport et gagner des primes. Ce genre de pratique est très fréquent dans le domaine du cyclisme, du tennis, de la pétanque et bien d'autres encore. Pour gagner ces concours et ces primes, il n'est pas nécessaire d'être professionnel. Chaque individu ou équipe participant à un évènement sportif où il existe des primes à gagner est en général un amateur.

Enseigner un sport

On peut gagner régulièrement de l'argent en pratiquant un sport et même en faire son métier en l'enseignant. Il est possible de faire des études de sport et de devenir professeur tout simplement ou être coach sportif ou encore entraineur. Etre professeur de sport permet de gagner sa vie convenablement, d'enseigner une matière passionnante, transmettre son savoir à des personnes motivées et surtout, continuer à exercer son activité physique à plein temps tout en en vivant bien.

Télécharger une application rémunératrice

Pour arrondir ses fins de mois, il existe une nouvelle activité pour gagner de l'argent en pratiquant son sport. C'est assez incroyable à première vue et pourtant ça existe bien. Pour cela, il faut charger une application sur son iPhone ou androïd. L'application marche avec le système de géolocalisation et elle s'assure que la personne se rend bien sur le lieu ou elle pratique son sport régulièrement. Il faut fixer un objectif du style : je vais m'entrainer en salle trois fois par semaine. Il faut alors entrer le lieu de l'entrainement. Si des personnes ne s'y rendent pas, elles perdent de l'argent et ce dernier est redistribué aux autres candidats qui s'entrainent effectivement. Cette application marche donc, comme on le comprend, sur le principe de la motivation. Plus une personne est motivée et plus elle sera rémunérée pour s'entrainer. Actuellement, cette application a été mise en place dans 70 pays et elle génère de plus en plus d'adhérents.

Une question ? Venez poser votre question ou en discuter sur le FORUM sport d'Amis-sportifs.

Liste des réactions

Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à poster votre réaction.

Laisser un commentaire

Je crée mon compte en 5 secondes

OU Me connecter