Logo

5 courses à pieds originales et atypiques

Par Florian     Le 01 Janvier 2016 à 11h57     0 réaction(s)
Courir, tout le monde s'y met pour rester en forme. Mais courir de la même façon en empruntant toujours le même parcours peut être vite ennuyeux. C'est pour cela que certaines personnes ont inventé des courses à pieds originales et atypiques. En voici cinq que vous pourrez essayer en vous amusant.

L'electrodash

L'electrodash est un évènement mondial qui fait de nombreux adeptes aux USA et au Canada. Cette course originale est arrivée en France depuis très peu de temps. Elle mêle à la fois la course à pieds mais également la musique électronique et la danse. Le parcours se fait sur cinq kilomètres. Un DJ rythme les pas au son de la musique et des lumières. L'electrodash se pratique surtout la nuit. Rien n'est imposé car le but est de s'amuser et de danser en courant. Certains organisateurs distribuent des lunettes fluo, des bracelets et collier fluorescents.

La love run

Cette course à pieds se fait à la Saint Valentin en couple mais il faut que ce soit deux célibataires qui y participent. L'idéal, pour y contribuer, est de sortir des tenues un peu déjantées et des baskets bien fluo. Les couples se lient ensuite les poignets l'un à l'autre et la course commence. C'est peut-être une bonne façon de rencontrer l'âme sœur.

La course en talons

Cette course, pour l'instant, à notre grand regret, est conçue pour les filles. Elle est sponsorisée par une marque de cosmétiques célèbre. Les filles se mettent des talons hauts et la course part tout en rythme sur de la musique avec présence de DJ. Dommage qu'elle ne soit pas mixte.

La course dans la boue

Pour tous ceux qui aiment se salir ou être méconnaissables rapidement, cette course leur est toute indiquée. Elle est très amusante et les candidats arrivent à tester leurs limites en choisissant ce réel parcours du combattant. La Mud Ray est une course de treize kilomètres ou un tas d'embûches les attend. Le public est ravi de découvrir ce spectacle intéressant et les candidats s'amusent beaucoup.

La color run

Cette course venue tout droit des US, fait fureur en France en ce moment. Son parcours est de cinq kilomètres et tout le monde s'amuse. Tous les kilomètres, la zone de couleur change. Ainsi, des bénévoles lancent sur les coureur des poudres colorées. Que tout le monde se rassure, il s'agit de produits 100% naturel conçu avec de la fécule de maïs. Le coureur doit traverser la zone jaune, puis la verte, ensuite la bleue, la violette et enfin la rose. Quand il franchit la ligne d'arrivée, on le prend bien souvent pour un arc-en-ciel.

Ces cinq courses ne sont que quelques exemples parmi tant d'autres. Le but n'est pas de gagner mais de s'amuser dans une ambiance bon enfant, de se défouler et d'oublier ses tracas au quotidien.

Une question ? Venez poser votre question ou en discuter sur le FORUM sport d'Amis-sportifs.

Liste des réactions

Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à poster votre réaction.

Laisser un commentaire

Je crée mon compte en 5 secondes

OU Me connecter