Logo

2 façons de perdre du ventre pour les hommes

Par Florian     Le 19 Juillet 2015 à 04h23     0 réaction(s)
''
Si un homme veut perdre du ventre et avoir des abdos saillants, il n'y a pas de secret : il doit faire un régime alimentaire accompagné d'un programme sportif spécifique afin de tonifier la ceinture abdominale. Alors faut-il courir ou se muscler sans faire d'erreurs ?

Perdre du ventre par l'alimentation

Le régime alimentaire permet de ne pas trop absorber de graisses sur le ventre et réguler le transit intestinal. Quelque soit la corpulence de l'homme, s'il veut maigrir, il doit poursuivre un régime adéquat en même temps qu'un programme sportif spécifique.

Comment perdre du ventre en faisant un sport ?

Pour perdre du ventre, il est bon de muscler les abdominaux et surtout les transverses. Les abdominaux transverses composent la ceinture abdominale de l'homme. Il faut donc les renforcer à l'aide d'exercices de mouvements de gymnastique appropriée. Le tout sera de choisir l'intensité des mouvements en pratiquant un sport pour brûler plus ou moins vite les calories. Il est contre indiqué de mettre une ceinture de sudation car c'est une solution totalement inefficace. Pour perdre son ventre dans des conditions correctes, il ne faut pas non plus le muscler en prenant du volume. Il est donc nécessaire d'apprendre quels abdos sont bons à pratiquer. Il faut aussi muscler le muscle transverse en pratiquant des exercices de tonification spécifiques. Il est donc bon de faire des pompes, sauter à la corde, se coucher et remonter le buste les mains derrière la tête ou soulever les jambes fléchies  et les reposer sans toucher terre. Ces exercices doivent se répéter et s'augmenter chaque jour. Au bout d'un mois, le résultat sera déjà significatif.

Combien peut-on perdre des calories avec certains sports faisant perdre du ventre?

La corde à sauter fait perdre plus sept cents calories par heure. En la pratiquant un quart d'heure quatre fois par semaine, c'est une bonne moyenne. Le vélo elliptique fait perdre cinq cents à mille calorie par heure. Faire une heure deux fois par semaine est excellent. Le rameur fait aussi perdre plus de six cents calories par heure et renforce tous les muscles. L'utiliser deux fois par semaine est une bonne moyenne. Le fitness, l'aquagym et la marche sont enfin conseillés. Il faut y aller progressivement et adapter le temps par rapport à ses capacités physique. Pour la marche, il est conseillé de la pratiquer une demi-heure chaque jour.

En résumer et pour perdre de la graisse afin d'avoir un ventre plat, il faut manger à sa faim tout en faisant un régime sans graisse et augmenter son nombre de repas. Faire du sport au quotidien. La course reste le meilleur sport pour perdre du ventre car elle sollicite 70% de tous les muscles. Le ventre sera plus plat si les abdominaux transverses sont spécialement travaillés par des exercices physiques adéquats. Les exercices pratiqués pour avoir le ventre plat, doivent toujours être accompagnés pendant la contraction, d'un relâchement du souffle pendant l'inspiration et d'une expiration longue pendant la contraction des muscles. 
''

Une question ? Venez poser votre question ou en discuter sur le FORUM sport d'Amis-sportifs.

Liste des réactions

Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à poster votre réaction.

Laisser un commentaire

Je crée mon compte en 5 secondes

OU Me connecter