Logo

10 sports extrêmes à essayer absolument

Par Florian     Le 09 Janvier 2016 à 15h38     0 réaction(s)
Vous aimez les sensations fortes, avoir l'adrénaline qui monte au plus haut. Bref, vous êtes un adepte des sensations vertigineuses alors il faut pratiquer l'un de ces sports extrêmes à essayer absolument. Attention toutefois d'être en bonne santé et de se le faire confirmer par un médecin.

1-Le saut à l'élastique

Même si vous savez que vous ne risquez rien au niveau de la sécurité car vous êtes harnaché comme il le faut, avoir le courage de sauter dans le vide n'est pas donné à tout le monde. A pratiquer au moins une fois dans sa vie si on a une bonne condition physique.

2-Le deltaplane

Depuis que l'homme existe, il a toujours rêvé de voler comme les oiseaux. Le deltaplane procure cette sensation et bien d'autres outre que l'on peut admirer un paysage époustouflant.

3-L'escalade

Grimper toujours plus haut, se dépasser à chaque fois et arriver aux sommets des montagnes toujours plus grandes. Ce sport de l'extrême est fait pour les amoureux des grands espaces et de l'altitude.

4-Le rafting

Cette activité de groupe extrême est très impressionnante quand on dévale des rivières à une vitesse vertigineuse. Il faut surtout faire attention à ne perdre personne en route.

5-Le zorbing

Ce sport de l'extrême est un peu stupide. Il faut monter dans un gros ballon et dévaler des espaces escarpés. C'est dangereux mais fait monter à coup sur l'adrénaline dans le sang.

6-La tyrolienne

Si vous avez envie de vous faire peur et de vous prendre pour Tarzan, alors la tyrolienne est faite pour vous. Vous allez dévaler des espaces à travers les branches des arbres, perdus dans une grande forêt.

7-Le portaledge

Le portaledge n'est vraiment pas fait pour les personnes qui ont le vertige. En effet, on reste suspendu à une paroi de haute montagne et on dort le long de cette dernière sur une minuscule petite toile dotée dune armature.

8-La chute libre

Il faut encore aimer se jeter dans le vide mais cette fois, on n'est pas attaché à une sécurité. On descend à toute allure pendant une minute avant d'ouvrir son parachute.

9-La spartan race

C'est une course à pied de 5,12 ou 20 km truffée d'obstacles comme de la boue, des barbelés, ramper dans des tunnels, se servir uniquement des bras pour franchir des obstacles divers, etc.

10-Ironman

On peut aussi dire qu'il faut être Superman pour faire 3,86 km à la nage puis 180,2 km en vélo et un marathon de 42,2 km. Qui dit mieux ?

Et vous quel sport extrême aimeriez-vous essayer cette année ?
Répondez en commentaire.

Une question ? Venez poser votre question ou en discuter sur le FORUM sport d'Amis-sportifs.

Liste des réactions

Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à poster votre réaction.

Laisser un commentaire

Je crée mon compte en 5 secondes

OU Me connecter