Logo

10 sports d’hiver sympa à faire

Par Florian     Le 03 Janvier 2016 à 12h45     0 réaction(s)
C'est l'hiver et vous allez partir en vacances à la montagne. Que vous soyez en famille ou avec des amis, vous allez passer de merveilleux moments de détente à vous prélasser au soleil en altitude et en profiter pour faire un sport lié à la neige. Voici une liste d'activités sportives qui vous permettra de passer du bon temps.

Le ski trikke

Si vous avez envie de faire de la glisse sur la neige de façon alternative, alors le ski trikke est fait pour vous. Muni de trois skis et un guidon, vous aurez une parfaite stabilité pour descendre les pentes enneigées.

Le big air

Si vous en avez marre du ski classique et que vous avez envie de faire des figures, alors vous pouvez pratiquer le ski air. Vous pourrez prendre un tremplin, sauter, virevolter et atterrir sur un gros coussin d'air qui amortira votre chute.

Le speedel snow

Allier la glisse à la vitesse et au pilotage, c'est super et c'est ce que permet le speedel snow. Vous pourrez prendre des virages à 45° et faire la course avec vos amis.

L'héliski

L'héliski permet aux amateurs de hors piste de s'adonner à leur sport favori. Un hélicoptère les amène en haut des sommets vertigineux et les skieurs peuvent partir de ces points incroyables pour redescendre jusqu'en bas de la station

La randonnée en raquettes

Pour ceux qui aiment les espaces vierges, la neige à perte de vue et la tranquillité, ce sport de glisse et de groupe est tout indiqué pour de belles balades.

La randonnée en chiens de traineaux

Dans les stations de ski, on trouve de plus en plus cette sympathique activité. En vous faisant tirer dans une luge par des chiens de traineaux, vous aurez la sensation de connaitre un moment de la vie des habitants du grand nord.

L'alpinisme

Ce sport est réservé à ceux qui ont une parfaite condition physique. Ils découvriront les sommets et l'air le plus pur de la planète

Le patinage

Pourquoi ne pas profiter d'une journée de patinage avec les enfants pour s'amuser et retrouver sa jeunesse !

La luge

La luge est un sport d'hiver très ancien mais toujours à la mode. Vous pourrez dévaler des pentes en vous amusant seul ou à plusieurs. Les enfants seront ravis.

Le kitewing

Avec cette aile de dernière génération très flexible, si vous êtes averti, vous pourrez glisser sur toutes les surfaces comme en ski, en patin à glace mais aussi en freeboard, en roller ou en skateboard.

Et vous quel sport d'hiver aimez ou aimeriez vous faire ?
Répondez en commentaire.

Une question ? Venez poser votre question ou en discuter sur le FORUM sport d'Amis-sportifs.

Liste des réactions

Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à poster votre réaction.

Laisser un commentaire

Je crée mon compte en 5 secondes

OU Me connecter