Logo

10 sports de force à essayer

Par Florian     Le 08 Janvier 2016 à 14h53     0 réaction(s)
Les sports de force sont des épreuves physiques qui sont pratiqués par des hommes très musclés et donc très forts. Il existe un grand nombre d'activités de ce type pouvant être admises si vous faites partie de cette catégorie de personnes. Voici les essentielles.

1-L'haltérophilie

Les personnes s'adonnant à l'haltérophilie, soulèvent des poids très lourds. Outre la force, pour pratiquer ce sport, il faut être souple, rapide et posséder un bon équilibre. En compétition il existe deux mouvements qui sont l'arraché et l'épaulé-jeté.

2-Le tir à la corde

Le tir à la corde est un sport de force réunissant deux équipes. Chaque équipe se met à chaque bout de la corde et tire de son coté. Le but est de dépasser une ligne ou de faire tomber les adversaires.

3-La  musculation

La musculation est un sport de force qui réunit plusieurs exercices physiques. Ces exercices sont pratiqués régulièrement par les sportifs pour améliorer leur masse musculaire ainsi que leur force athlétique.

4-Le culturisme

Le culturisme est un sport de force qui demande une grande énergie pour améliorer la masse musculaire. Il se pratique dans un but esthétique et ne doit pas être confondu avec la musculation.

5-Le power lifting

Le power lifting est un sport de force qui ressemble à l'haltérophilie mais qui s'en distingue par des mouvements différents.  Les mouvements restent plus réduits mais les charges sont souvent plus lourdes

6-Le saut

Le saut est une épreuve de force intense. Un athlète doit sauter le plus loin possible devant lui de façon horizontale quand il s'agit du saut en longueur ou d'un triple saut. Il peut aussi s'agir de sauts verticaux dans le cadre du saut à la perche ou du saut en hauteur

7-le lancer de poids

Ce sport consiste à lancer une boule composée de métal, le plus loin possible. Pour le pratiquer, il faut être extrêmement puissant et musclé.

8-le sprint

Cette épreuve sportive se distingue par l'effort que doit produire la personne qui la pratique. Il faut courir le plus vite en faisant un effort intense mais très bref.

9-Le BMX

Ce sport cycliste est très physique. Deux épreuves sont comprises dans les catégories suivantes : le Race qui est la course et le Freestyle où les riders exécutent des figures spectaculaires.

10-Le ski nautique

Le ski nautique consiste à chausser des skis allant sur l'eau et à se faire tracter par un bateau à moteur afin de glisser. Plusieurs versions de ce sport de force existent comme la course, le bi-ski, le slalom, les sauts, les figures, etc.

Et vous quel sport d force pratiquez-vous ?

Une question ? Venez poser votre question ou en discuter sur le FORUM sport d'Amis-sportifs.

Liste des réactions

Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à poster votre réaction.

Laisser un commentaire

Je crée mon compte en 5 secondes

OU Me connecter