Logo

10 musiques motivantes pour faire du sport

Par Florian     Le 07 Juillet 2015 à 03h06     1 réaction(s)
Musiques motivantes faire du sport
Certaines musiques et sons ont un pouvoir apaisant, améliorateur et peuvent aider à la vigilance, à l’amélioration de la performance et des ressources physiques. La musique, en détournant l’attention du sportif, peut jusqu’à faire oublier la fatigue et la douleur musculaire... vous savez quand cela fait 1h que vous courrez, que vous mal aux jambes et qu'il vous reste encore 1km pour rentrer.

La musique abaisse les sensations de malaise qui découlent de l’activité physique, elle augmente la tolérance à l’effort, elle aide à la vigilance et à la préparation mentale. Cela améliore les ressources psychomotrices comme l’agilité, la coordination et la mobilité. Comme vous l'aurez compris il existe deux types de musique : celle qui vous aide à vous concentrer à vous détendre, car le sport est aussi affaire de concentration et la musique motivante qui peut vous pousser, vous aider à vous dépasser.

Un bon vieux Eye of the tiger, vous savez la musique de Rocky... vous allez exploser vos records ;-) que ce soit à la salle ou su le terrain.

Profitez-en pour vous créer votre propre univers, cela vous donneras envie de vous dépasser. Voici une liste des musiques pour des sports toniques comme la musculation, la course…

10 musiques motivantes pour faire du sport :

  1. Eye of the tiger
  2. DJ Mam’s – Zumba He Zumba Ha : c’est la musique pour danser et pour se donner du pep’s pendant que l’on fait du sport
  3. Michel Telo – Ai Se Eu Te Pego : une musique portugaise qui s’écoute sans modération
  4. GUSTTAVO LIMA BALADA BOA : un tube de l’été qui a désormais intégré les playlists pour les sportifs
  5. la BO de « Rocky » : est la musique la plus motivante pour tous les sportifs et nul besoin de la présenter.
  6. The Back eyed peas « I Gotta Feeling » : C’est une musique actuelle qui est très entraînante
  7. Again and Again de Basto : est une musique remixée qui donne vraiment un bon tempo pour faire du sport
  8. Waka Waka (This Time for Africa) : Sur des rythmes latinos avec un bon tempo, les chansons de Shakira apportent sont appréciées dans les salles de sports
  9. Fame de Irene Cara : Cette chanson est connue pour avoir le générique de la série du même nom
  10. Au bout de mes rêves de Jean Jacques Goldman : C’est une chanson connue pour sa puissance dans le rythme idéale pour courir ou pour faire ses exercices de fitness
Pour les sports un peu plus relaxants comme le yoga ou le stretching il y a des musiques qui vous transportent pour atteindre vos objectifs. Des musiques relaxantes et douces vous permettront de faire les postures de yoga en étant plus détendu.
  • Now we are free la BO de Gladiator provoque une sensation de bien être.

Comment écouter de la musique quand on fait du sport ? 

Si vous partez courir, faire du roller ou même encore marcher ou faire du vélo, il vous est possible si vous possédez un Smartphone de télécharger une application musicale (Deezer ou Spotify etc) et enregistrer dans des playlists vos musiques favorites. Pensez à prendre une paire d'écouteur afin de ne pas importuner les gens autour de vous. Si vous ne possédez pas de téléphonique permettant de se connecter à internet (oui cela existe encore... ma compagne en est la preuve ;-) vous pouvez acheter un lecteur de musique (ipod, etc). 

En conclusion :

Il est désormais assez simple d'écouter de la musique partout ou l'on va. Ecouter de la musique motivante et dynamique peut vous permettre de vous dépasser. Attention toutefois à ne pas déranger les gens autour de vous... les écouteurs sont faits pour ça. Bon sport en musique ;-). Chacun possède une ou deux musiques bien motivantes qui nous permettent de nous dépasser.

Petite astuce : musiques motivantes à utiliser avant d'aller au sport

Je voulais vous partager une petite astuce personnelle qui pourra vous sortir de mauvais pas ;-). Vous savez ces moments ou vous devez aller courir, à la salle et que par manque de motivation les arguments du canapés sont bien plus forts que votre faible (qui a dit inexistante ?) motivation. Et bien passez vous, une petite playlist de musique tel que Eye of the tiger et c'est garantie vous allez retrouver une motivation. Essayer c'est formidable comme changement en peu de temps.

Et vous qu’elle musique écoutez vous pour vous motiver quand vous faites du sport ?
Répondez en commentaire.

Une question ? Venez poser votre question ou en discuter sur le FORUM sport d'Amis-sportifs.

Liste des réactions

Avatar

Julien 23 Juillet 2015 � 10h30

Pour ma part, j'aime bien écouter de la musique avec du rythme type techno pour me booster.

Un favoris : Daft punk - harder better faster stronger ...

Julien

Laisser un commentaire

Je crée mon compte en 5 secondes

OU Me connecter